Solutions informatiquesUn logiciel de paye dédié aux paysagistes

Un logiciel de paye dédié aux paysagistes
(©Isagri)

L’éditeur Isagri fait évoluer son programme Isapaye qui facilite la gestion des bulletins de paye en intégrant à 100 % la Convention collective nationale du paysage. Cette version est hébergée sur un cloud et permet de générer des bulletins électroniques.

Le groupe Isagri est spécialisé dans les solutions informatiques, logicielles et matérielles, ainsi que dans les services connectés dédiés principalement aux acteurs du monde agricole. Dans cette veine, l’éditeur réserve une partie de son offre aux entreprises du paysage avec une gamme de logiciels taillés sur mesure en matière de comptabilité, de facturation et de paye. C’est sur ce dernier thème que Isapaye Connect se concentre.

Ce programme est composé d’une interface intuitive dont la fonction première est de simplifier la gestion des bulletins de salaire mais il peut s’étendre également à la gestion des ressources humaines avec des fonctions optionnelles (voir le détail ici). 

 Le logiciel Isapaye personnalisé pour les entreprises du paysage est conçu et distribué par Isagri. (©Isagri)

La convention collective du paysage intégrée

Le programme est compatible avec la norme DSN (déclaration sociale nominative) qui consiste en une transmission unique et dématérialisée des différentes données provenant de la paie aux organismes de protection sociale : Sécurité sociale et MSA, chômage, caisse de retraite et prévoyance, assurance…

Pour les paysagistes, le bulletin de paie est paramétré de façon à intégrer automatiquement tous les éléments de la Convention collective nationale du paysage (IDCC 7018) avec les spécificités propres aux salariés cadres ou non cadres : grilles de salaires et d’ancienneté, indemnités de déplacement, prime de travaux insalubres, taux des cotisations prévoyance ou de frais de santé, etc.

Une équipe d’Isagri, spécialisée dans la veille légale, surveille les changements de la réglementation et met constamment à jour l'ensemble de ces paramètres automatiques sur le bulletin de paie.

Les éléments du bulletin de paie sont calculés sur la base des barèmes et des valeurs légales automatiquement mis à jour. Les données liées à la Convention collective nationale du paysage sont incluses. (©Isagri)

Serveur en ligne et bulletin dématérialisé

Le logiciel Isapaye devient désormais un « saas » (software as a service) dont les fonctions sont entièrement accessibles en ligne. Il est hébergé sur un cloud et l’utilisateur accède à son programme sur Internet en se connectant avec son identifiant via une interface spécifique et sécurisée.

Le serveur qui accueille les informations est hébergé et géré en France par l’opérateur Hexanet, une filiale du groupe Isagri. « La qualité de nos services répond ici à toutes les obligations légales qui permettent de garantir un stockage sécurisé et confidentiel », précise Aude Bouvattier, chef de marché chez Isagri.

L’interface générale de ce logiciel, dont les fonctions sont accessibles dans un cloud, est conçue pour être intuitive et la plus claire possible. (©Isagri)

L’autre nouveau volet du logiciel est l’édition de bulletins électroniques, permettant aux entreprises de réduire les frais postaux et de papier. Le salarié dispose d’un coffre digital gratuit auquel il a accès pour récupérer ses bulletins. L’abonnement mensuel à Isapaye est établi au prorata du nombre de bulletins de salaire générés par l’entreprise, à raison de 9 € par bulletin.

Cette somme inclut le logiciel, ses mises à jour, le support technique, un programme de formation en ligne et de vidéos tutorielles. Un formateur certifié peut également intervenir en entreprise moyennant un coût de prestation supplémentaire.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Publi-rédactionnel

Le Plan d’Épargne Retraite en points d’AGRICA PRÉVOYANCE

Tous les articles

Sur le même sujet

Jardins, Jardin
Jardins, Jardin
Jardins, Jardin
Croissance externe
Jardins, Jardin
Entreprises du paysage
Concours
Entreprises du paysage