EPIRostaing, des gants renforcés pour la taille et anti-coupures

Présentation et démonstration de l'usage des gants Sarment.
Présentation et démonstration de l'usage des gants Sarment. (©Matériel et Paysage)

Le fabricant français Rostaing propose des gants renforcés pour les travaux d’extérieur et convenant à un usage professionnel pour les métiers du paysage.

Rencontré il y a quelques mois sur le salon Paysalia, le fabricant français Rostaing nous a présenté deux produits dont l'usage peut intéresser les entreprises du paysage. Le premier, nommé « Sarment », est conçu à l’origine pour le tirage de bois et la taille intensive dans les vignes, mais sa robustesse le rend également intéressant pour la taille en arboriculture ou en espaces verts. Les gants possèdent en effet des renforts spécifiques au niveau de la paume et des doigts, dont le revêtement est composé à base d’aramide et de polyuréthane.

Idéale pour tailler et tirer les branches, la paire de gants Sarment possède des renforts au niveau de la paume et des doigts. (©Matériel et Paysage)

Ils permettent de mieux agripper les branches tout en résistant à l’abrasion provoquée par des bourgeons ou des nœuds. Ces renforts souples et ergonomiques réduisent par ailleurs la fatigue des mains lors de l’utilisation prolongée d’un sécateur. Autres atouts, ce gant isole du froid (norme EN 511) et offre du confort par temps frais et humide, en mi-saison ou en hiver. Le tissu déperlant sur sa partie supérieure permet la respiration des mains. Enfin, il répond à la norme de résistance EN 388 contre les dangers mécaniques.

Le gant Stronger, quant à lui, se caractérise par sa résistance aux coupures très élevée. Il convient particulièrement aux travaux de taille, au débourrage de machines (tondeuses, etc.) et à toute manipulation de matériaux abrasifs et tranchants.

 Les gants Stronger résistent très fortement aux coupures grâce à leur croûte de cuir. (©Matériel et Paysage)

Le gant se compose d’une première couche de maille respirante en polyéthylène et en polyamide, à laquelle s’ajoute un enduit en polyuréthane. Une croûte de cuir très solide est ensuite collée et cousue sur sa partie inférieure, protégeant parfaitement contre tout risque de perforation tout en conservant une souplesse de mouvement au niveau des doigts. Ce renfort apporte en outre un important effet antidérapant en milieu huileux et/ou humide. Le modèle Stronger répond à la norme de résistance EN 388 mais ne protège pas, en revanche, contre le froid.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Agroéquipements

Un nouveau directeur général pour l'Axema

Vidéo

La tondeuse RC Spider s'attaque aux pentes !

Tous les articles

Sur le même sujet

Outils de jardin à batterie
Matériel de grimpe

Husqvarna passe un partenariat avec Teufelberger

Acquisition

Kubota Europe rachète Gianni Ferrari

Entretien des accotements

E-Thenor 615PA : une nouvelle épareuse électrique de Rousseau

Engins de pente
VIDEO
Equipements TP
Outils de taille

Des sécateurs de pointe chez Pellenc

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego