Entreprises du paysageUne nouvelle gouvernance chez idverde avec Olivier Brousse

Olivier Brousse, nouveau PDG d'idverde.
Olivier Brousse, nouveau PDG d'idverde. (©DR)

Olivier Brousse est le nouveau PDG d'idverde, leader français et européen des entreprises du paysage.

Depuis le Salon des maires et des collectivités locales, qui s’est tenu le mois dernier, l’information avait commencé à filtrer : Hervé Lançon allait quitter la présidence du groupe idverde, le leader français et européen des entreprises du paysage. Le capitaine, qui reste membre du conseil d’administration, aura bâti avec ses équipes un poids lourd qui pèse aujourd’hui un milliard d’euros avec 10 000 salariés.

Depuis la France, idverde a étendu sa présence hors des frontières, au Royaume-Uni, en Hollande, au Danemark et, plus récemment, en Allemagne et en Suisse. Les cadres dirigeants actionnaires sont accompagnés dans le développement par Core Equity Holdings depuis 2018. Le nouveau CEO, Olivier Brousse (X 1985, ingénieur de l’École nationale des ponts et chaussées), vient du secteur de la gestion de l’eau, des services, de l’environnement, des transports publics.

Logo du groupe idverde.

Directeur de la stratégie et de l’innovation au sein de Veolia jusqu’en novembre dernier, il devrait faire bénéficier idverde de son expérience dans la gestion de grands groupes innovants positionnés sur des marchés publics l’ayant conduit à réaliser d’importantes missions à Londres ou aux États-Unis. L’homme a indiqué à nos confrères des Échos (édition du 9 décembre 2021) avoir l’ambition de doubler la taille du fleuron français du paysage d’ici à trois ans. Attendons nous donc à assister à d’importants mouvements.

Réagir à cet article