Parcours Dominique Richard, directeur commercial du marché gazon pro chez DLF France

Dominique Richard, directeur commercial du marché gazon pro chez DLF France
(©DLF France)

Chez DLF France, une grande transmission de savoirs est en train de s’opérer. Paul de Charnacé assure l’accompagnement de son successeur, Dominique Richard, qui vient de rejoindre l’entreprise avec une prise de fonction le 4 octobre.

Faisant valoir ses droits à la retraite, Paul de Charnacé quittera DLF à la fin du mois de janvier prochain. Recruté comme directeur commercial de l’activité gazons professionnels, son successeur Dominique Richard, ingénieur agronome horticole de formation (Agrocampus Ouest), dispose d’une belle expérience de 13 ans sur le marché de l’agrofourniture (terreaux et supports de culture) en tant que responsable commercial et technique, et, depuis 12 ans, comme directeur des ventes pros chez Agaris (ex-Greenyard Horticulture).

Dominique Richard, nouveau directeur commercial de l’activité gazons professionnels au sein de DLF France. (©DLF France)

Il connaît donc bien les problématiques du marché professionnel et les réseaux de distribution, où nombre de ses anciens clients commercialisent également des marques et des gammes de DLF France. Il a pour mission de poursuivre le développement de l’activité gazons professionnels, d’animer le réseau de distributeurs en France sur le marché des espaces verts professionnels et d’assurer la direction de l’équipe de six délégués commerciaux de DLF France. Il est rattaché aux bureaux DLF France, aux Alleuds (Maine-et-Loire), sous la responsabilité de Benoît Petitjean, directeur général de l’entreprise.

DLF France sera présente aux 48h du Gazon Sport Pro, qui auront lieu les 24 et 25 novembre à l’hippodrome ParisLongchamp, puis sur le salon Paysalia du 30 novembre au 2 décembre, à Lyon. 

Réagir à cet article