Parcours Gisèle Broquier, directrice générale de Koppert France

Gisèle Broquier, directrice générale de Koppert France
(©Koppert)

Koppert France, filiale de Koppert Biological Systems, spécialiste mondial de la protection biologique des cultures, annonce la nomination depuis le 1er septembre de Gisèle Broquier au poste de directrice générale.

« Il s'agit d'une décision stratégique visant à renforcer la présence de Koppert en France et de son développement sur les marchés de l’horticulture, de l’agriculture plein-champ, jardins, golfs et espaces verts », annonce tout de go la direction du groupe Koppert.

Reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine des biosolutions, autrement dit les produits de biocontôle et biostumulants composés du substances naturelles et de micro-organismes, le groupe Koppert annonce la nomination de Gisèle Broquier au poste de Directrice générale de Koppert France depuis le 1er septembre 2021.

Koppert France commercialise par exemple le piège à phéromones Buxatrap utilisé contre les ravageurs du buis. Validé et breveté par l’INRA, celui-ci a été élaboré dans le cadre du programme SaveBuxus (2014-2017) coordonné par l'Astredhor et Plante & Cité et dont Koppert était l'un des partenaires. (©Koppert)

La nouvelle promue va ainsi porter les ambitions de Koppert France dont le savoir-faire et les produits se positionnent aujourd’hui sur un marché en croissance, le monde agricole ainsi que celui de l’horticulture et du paysage se portant de plus en plus vers des solutions innovantes de biocontrôle.

Gisèle Broquier bénéficie dans ce contexte d’une forte expérience de l’entreprise et de tous les aspects de son secteur, sachant qu’elle a incorporé Koppert France en 1997, occupant tour à tour des fonctions de technico-commerciale, de responsable commerciale et, enfin, de directrice de la « Business Unit Horti », un poste clé chez Koppert à la croisée des services R&D, du marketing et de la chaîne logistique.

 

Réagir à cet article