Outils de tailleBahco lance sa nouvelle gamme de sécateurs à batterie

Bahco lance sa nouvelle gamme de sécateurs à batterie
(©Bahco)

Bahco lance sa gamme 2021 de sécateurs électriques dont deux modèles sans fil (batterie logée sur l’appareil) pour grands arbres, arbres à fruits, arbustes et petits arbres d'ornement. L'un d'eux peut se monter sur une perche télescopique.

C’est un renouvellement de gamme que propose le fabricant historique d’outils de taille destinés aux professionnels de la viticulture, de l’arboriculture et du paysage. L’offre se compose de 4 modèles qui partagent une nouvelle identité visuelle et harmonisée au sein de cette gamme.

Le sécateur le mieux adapté aux espaces verts est sans doute le BCL20IB, qui se destine entre-autre à la taille des arbustes et petits arbres d‘ornement dans les parcs et jardins. Il est accompagné de deux batteries Li-ion interchangeables de 14,4 V et 2,5 Ah, de fabrication Samsung et qui se  logent à l’extrémité de la poignée du sécateur. Chaque batterie, dont le temps de charge est seulement de 1 h 30 min, assurent, selon Bahco, de trois à quatre heures d’autonomie.

 

Sécateur BCL20IB de Bahco. (©Bahco)

Ce sécateur léger pèse 930 g, batterie incluse. Les lames en acier japonais, un matériau de qualité reconnue, permettent une demi-ouverture atteignant 15 mm et une ouverture complète mesurant 32 mm. La charnière de lame possède un trou de lubrification ainsi qu’un système de verrouillage d’écrou facilitant l’entretien. Enfin, un petit écran affiche l’autonomie de la batterie et l’historique des coupes (nombre dans la journée et nombre total).

Une version plus puissante de ce sécateur, le modèle BCL25IB, se destine quant à elle aux arbres à fruits et arbres d’ornement grands ou mature. D'un poids de 1230 g (avec sa batterie logée sous la poignée), elle offre une capacité de coupe de 25 mm ( demi-ouverture de lame ) allant jusqu'à 37 mm (ouverture complète de lame). L'outil est livré avec 3 batteries interchangeables de 21,6 V  et 2,5 Ah, qui se chargent en 150 minutes pour une autonomie moyenne par batterie allant de 3 à 4 heures selon les usages. Son autre particularité est de pouvoir se monter sur une perche télescopique en aluminium (modèle BCL25TP) permettant à l'outil d'atteindre jusqu'à 4,3 m de hauteur.

Le sécateur BCL25IB de Bahco (à gauche). A droite, une vue de son système d'incorporation sur une perche dédiée pouvant l'amener à 4,3 m de hauteur (©Bahco)

A noter enfin que Bahco propose deux autres modèles plus puissants,  les BCL23 et BCL24, reliés à des batteries installées sur harnais ou sur ceinture. Ils sont plus spécialisés et destinés aux travaux intensifs concernant la vigne et les arbres à bois épais et dur de type oliviers, agrumes ou noisetiers.

L'ensemble de ces produits seront mis en avant sur le salon Paysalia du 30 novembre au 2 décembre 2021.

Réagir à cet article