Sur le webUn site pour les fabricants et machines motorisés par Kawasaki

Un site pour les fabricants et machines motorisés par Kawasaki
(©Kawasaki Motors Europe)

C'est une démarche originale que propose le motoriste Kawasaki en présentant sur un même site internet l'ensemble de l'offre de machines « Powered By Kawasaki » proposées par les fabricants OEM du marché.

La division Kawasaki Engines (liée à Kawasaki Motors Europe N.V.), connue pour la fabrication de ses moteurs à essence à 2 et 4 temps, et qui fournit un certain nombre de constructeurs de machines professionnelles pour l’entretien des espaces verts (équipements de tonte et outils portatifs), propose désormais sur son site internet une section présentant sur un seul et même support l’ensemble des gammes de machines « Powered By Kawasaki » des fabricants OEM.

Louise Topp, Directrice marketing de Kawasaki Motors Europe, résume la philosophie de ce projet dont elle est coordonnatrice : « notre ambition consistait à rationaliser le processus d’achat pour les clients. Nous savons que les jardiniers professionnels, paysagistes et responsables d’espaces verts ont un emploi du temps chargé, et toute initiative leur permettant d’être plus efficace est bienvenue. Notre outil apporte de la valeur ajoutée aussi bien au réseau de distribution qu’à ses clients. C’est le seul endroit sur Internet où les clients peuvent consulter les gammes de produits Powered By Kawasaki, leurs marques et les régions où elles opèrent, le tout sur un même site web ».

Le site internet de Kawasaki Engines propose la recherche de marques et modèles « Powered By Kawasaki » selon les différentes familles de produits présentées ci-dessus.

A ce jour, plus de 80 % des fabricants OEM partenaires dont les machines sont équipées de moteurs Kawasaki, a d’ores et déjà accepté de se faire référencer sur le site de la division Moteurs de Kawasaki. Une quarantaine de marques importantes sont ainsi présentes : Cub Cadet, Etesia, Grillo, John Deere, Husqvarna, MTD, Stiga, Stihl, Toro…

L’utilisateur peut donc découvrir, après avoir choisit la famille de produits qui l'intéresse, les marques et leurs modèles avec deux cas de figure : soit il est directement dirigé vers le site d’origine du fabricant OEM, soit il accède à une page dédiée du site avec un descriptif rapide de ses différentes machines « Powered by Kawasaki » et, pour chacune, un lien renvoi également vers la fiche détaillée du moteur Kawasaki utilisé. Un clic redirige également vers un service de localisation de concessionnaire sur le site d’origine du fabricant.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Stihl Timbersports