CarrièreStihl France : Aurélien Jouin directeur marketing-ventes

Aurélien Jouin, spécialiste du commerce, de la distribution et du marketing, a rejoint Stihl France en avril dernier comme directeur des ventes et du marketing.
Aurélien Jouin, spécialiste du commerce, de la distribution et du marketing, a rejoint Stihl France en avril dernier comme directeur des ventes et du marketing. (©Stihl)

Aurélien Jouin est depuis le mois d'avril le directeur des ventes et du marketing de la filiale française de Stihl.

Aurélien Jouin, 45 ans, est aujourd'hui à la tête du département marketing-ventes de Stihl France en tant que directeur. Il a rejoint l'entreprise début avril avec les fruits de ses vingt ans d'expérience à des postes de direction générale, des ventes, du marketing. L'homme a accompagné des groupes importants et des marques fortes de l'univers de la maison : Dyson, Haier, Electrolux, LG, Bosch mais aussi le groupe irlandais Glen Dimplex, un des leaders mondiaux du chauffage électrique, des pompes à chaleur et de la climatisation.
Au sein de Stihl France, filiale présidée par Alexandre Thorn, qui emploie 190 salariés, Aurélien Jouin est en charge du management d'environ 85 collaborateurs pour la partie vente avec un directeur commercial Patrick Delahodde et ses équipes. Au sein du marketing, il est assisté par les responsables des services produits, communication et digital, développement réseau, prescription et approvisionnement.
"Je suis très heureux et fier d'avoir rejoint le groupe familial Stihl, une entreprise porteuse de valeurs fortes et humaines, une marque historique parmi les plus grandes du marché en France et à l'international mais aussi un leader sur le plan technologique. Je découvre depuis trois mois une organisation rodée, professionnelle, avec une belle équipe, des outils de travail cohérents et performants et un très beau réseau de revendeurs partenaires. Nos métiers, nos marchés, se transforment avec le digital, les nouvelles technologies, les nouvelles attentes des clients. Le challenge consiste à accompagner notre réseau dans cette transformation, j'ai confiance sur les capacités que nous avons ensemble pour parvenir à cet objectif  en repoussant les limites à l'image de ce que peuvent nous transmettre les athlètes qui se mesurent dans les disciplines des Timbersports", nous a confié Aurélien Jouin le 25 juin dernier sur le site logistique Stihl de Quincy-Voisins (77). Les Timbersports y étaient à l'honneur avec la première manche de qualification du championnat de France où Pierre Puybaret s'est imposé.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Grands dirigeants
Maintenance des équipements