Publi-rédactionnelDES CHANTIERS PLUS VERTS AVEC LA GAMME JCB E-TECH, ZERO EMISSION 100% ELECTRIQUE

DES CHANTIERS PLUS VERTS AVEC LA GAMME JCB E-TECH, ZERO EMISSION 100% ELECTRIQUE
(©JCB)

JCB constructeur de machines pour le BTP et l’Agricole présente sa nouvelle gamme 100% électrique, zéro émission. La gamme JCB E-TECH permet de travailler à toute heure, en intérieur ou en extérieur. Vous serez surpris de travailler sans aucun bruit, sans compromis sur le confort et la performance.

Les machines de la gamme JCB E-TECH sont idéales pour l’entretien et la création d’espaces végétalisés. Respectueuses de l’environnement, elles émettent zéro émission au point d’utilisation. Elles permettent ainsi de travailler dans des environnements sensibles à la qualité de l’air comme les espaces urbains ou fermés. Leur taille compacte est idéale pour travailler dans des espaces restreints tels que les parcs ou jardins.

Mini-pelle électrique 19C-1E

Pionnier dans les énergies propres, JCB a été le premier à lancer sa mini-pelle électrique. Disponible en versions canopy ou cabine, la machine n’a rien à envier à son homologue diesel. Elle possède une autonomie d’une journée de travail entière avec une seule charge grâce à ses quatre batteries lithium-ion.

Autre avantage, le système exclusif 2GO de JCB isole toutes les commandes et agit comme système de sécurité secondaire empêchant tout mouvement inopiné de la machine.

Dumpster HTD-5E

La gamme possède aussi un dumpster : le JCB HTD-5E. Conçu pour être à la fois sûr et productif, il est l’engin adéquat pour l’aménagement paysager.

Avec des batteries rechargeables en seulement deux heures, cette machine est aussi adaptée aux applications urbaines qui, comme pour les travaux paysagers, exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d’échappement nulles.

Le HTD-5 peut embarquer 500 kg et déverser le contenu de sa benne à 1,45 mètre de hauteur. Cette solution s’accompagne d’une toute nouvelle option de marchepied SmartStep pour une polyvalence, une sécurité et un confort accrus. Ainsi, lorsque l'opérateur descend du marchepied, l'alimentation des chenilles est isolée tandis que la benne et le circuit hydraulique sont toujours alimentés.

Grâce à ses fonctions de conducteur accompagnant et de conducteur porté, le nouveau JCB HTD-5E permet à l'opérateur de transporter facilement les matériaux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sa largeur maximum de 690 mm seulement permet de passer par une porte standard ou un portillon de jardin.

HTD-5E Dumpster4

La gamme JCB E-TECH propose aussi un nouveau dumper entièrement électrique à haut déversement, à la benne en acier et au châssis articulé résistant. Partenaire idéal de la mini-pelle électrique, sa conception compacte permet de travailler dans des espaces confinés.

Dumper ITE

Le 1TE est un dumper d’une tonne, conçu pour fonctionner dans les environnements urbains et les espaces clos sensibles à la qualité de l’air. La structure ROPS assure la sécurité de l’opérateur, tandis que les gyrophares à LED orange et vert alertent les piétons de la présence de la machine. Ce qui peut être très utile si vous travaillez dans des espaces publics ou en ville.

À la différence de la version thermique, l’engin s’appuie sur un moteur hydraulique de 7 kW et puise son énergie dans deux batteries lithium-ion de 5 kWh. Sa capacité de charge rapide ne l’empêche pas d’assurer une journée complète de travail en utilisation normale. Il dispose de trois options de chargement (110 V, 230 V ou charge rapide triphasée) pour plus de flexibilité d’un espace vert à un autre.

Le basculement en hauteur permet au dumper de déverser n’importe quels matériaux (des déchets verts, du gravier, de la terre…) dans des bennes et autres grands conteneurs.

TELESCOPIC 525-60E

Pour tous les engins qui composent la nouvelle gamme E-TECH, JCB fait la même promesse : des machines tout aussi performantes que les versions thermiques. C’est donc évidemment cette logique qui s’applique au TELESCPOPIC 525-60E.

Alimenté par une batterie de 24 kWh pour une journée entière de travail, ce dernier utilise deux moteurs électriques. Le moteur de traction de 17 kW et le moteur du système hydraulique de 22 kW qui fournit un débit maximal de 80 litres/min.

Le 525-60E offre le même rayon de braquage extérieur de 3,7 m que la version diesel et sa capacité de levage maximale est de 2 500 kg. La machine a été conçue pour offrir des temps de cycle similaires à ceux du 525-60 diesel, encore une fois sans perte de performance.

Pour plus de confort et de sécurité, la conception du boîtier de commande et le châssis arrière à profil bas assurent une visibilité de premier ordre. La fonction innovante de commande de charge adaptative JCB empêche automatiquement le TELESCOPIC de basculer vers l'avant pendant la manutention de charges lourdes.

Dernier avantage ; les batteries sont sans entretien, les contrôles quotidiens minimes et la machine nécessite donc moins de maintenance, ce qui réduit considérablement les coûts d'exploitation.

JCB et ses concessionnaires sont disponibles pour vous faire essayer l’une de ces machines, n’hésitez pas à nous contacter.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes