Solutions de transportData Green distribue les remorques Tohaco

Data Green distribue les remorques Tohaco
(©Data Green)

La société Data Green devient le distributeur du constructeur de remorques Tohaco dédiées au transport de machines ou de véhicules.

La société Data Green, qui importe les matériels des constructeurs Nimos, Herder-Fermex, Ecobrush, Conver et Heimann, ajoute une corde à son arc en devenant le distributeur du constructeur de remorques Tohaco dédiées au transport de machines ou de véhicules.

L’offre comporte différents modèles, déclinés en trois tailles et deux classes de poids avec, pour chaque catégorie, des PTAC de 2 700 et 3 500 kg (charges utiles de 1 935 à 2 826 kg). Ces solutions de transport présentent l’avantage d’être conçues avec une suspension pneumatique indépendante. Dotée de quatre coussins d’air et d’amortisseurs, cette dernière bénéficie d’une gestion totalement électronique ou à commande mécanique.

Les remorques à suspension pneumatique Tohaco se distinguent par leur facilité de chargement et de déchargement, sans rampes ni hayon. (©Data Green)

Son utilisation est simple par bouton-poussoir. Le système pneumatique permet d’obtenir la suspension optimale avec ou sans charge, et augmente le confort de conduite. Le gain de temps est au rendez-vous pour les opérations de chargement et déchargement grâce au plancher entièrement abaissable, évitant ainsi l’utilisation de rampes. La sécurité et la stabilité sont assurées par un centre de gravité bas. Le dispositif comprend un contrôle de niveau gérant les différences de charges à droite et à gauche. Une sécurité antichute s’actionne, pour sa part, en cas de descente involontaire.

Plusieurs options sont proposées : roue de secours, support antivol, supports de treuils, commande à distance, second compresseur, bâche, structure fermée…

 

Réagir à cet article