Vie des marquesStihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Bertram Kandziora, président du conseil d'administration du groupe Stihl, à côté d'une ligne de production de batteries.
Bertram Kandziora, président du conseil d'administration du groupe Stihl, à côté d'une ligne de production de batteries. (©Stihl)

Le groupe Stihl vient d’annoncer avoir achevé son exercice fiscal 2020 avec un chiffre d’affaires historique de 4,58 milliards d’euros, en hausse de 16,5 % par rapport au précédent.

Le groupe Stihl vient d’annoncer avoir achevé son exercice fiscal 2020 avec un chiffre d’affaires historique de 4,58 milliards d’euros, en hausse de 16,5 % par rapport au précédent. Les ventes du groupe sont réalisées à 90 % en dehors de l’Allemagne. Hors effets de change, la croissance a été de 20,8 %. Pour atteindre ce résultat, le groupe a recruté. Il emploie 18 200 salariés (+9 %). En progression sur l’ensemble de ses marchés, il augmente encore ses performances sur le segment des machines à batterie qui pèsent aujourd’hui 17 % de ses ventes.

Cependant, la demande reste très élevée sur le marché des produits à moteur thermique où le groupe réalise des scores et progresse encore, notamment en Amérique du Nord.  En Allemagne, le chiffre d’affaires a dépassé pour la première fois les 400 millions d’euros. Le groupe s’engage en outre à devenir « climatiquement neutre » et indique vouloir atteindre l’objectif de l’accord de Paris. Outre-Rhin, il a déjà atteint ce niveau « neutre » début 2021. Il compte poursuivre ses efforts en 2022 sur ses sites de production internationaux. Son but est d’atteindre une neutralité carbone d’ici à 2028 au plus tard pour les filiales commerciales.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Maintenance des équipements
Stihl Timbersports
Carrière

Stihl France : Aurélien Jouin directeur marketing-ventes