Vie des marquesStihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Bertram Kandziora, président du conseil d'administration du groupe Stihl, à côté d'une ligne de production de batteries.
Bertram Kandziora, président du conseil d'administration du groupe Stihl, à côté d'une ligne de production de batteries. (©Stihl)

Le groupe Stihl vient d’annoncer avoir achevé son exercice fiscal 2020 avec un chiffre d’affaires historique de 4,58 milliards d’euros, en hausse de 16,5 % par rapport au précédent.

Le groupe Stihl vient d’annoncer avoir achevé son exercice fiscal 2020 avec un chiffre d’affaires historique de 4,58 milliards d’euros, en hausse de 16,5 % par rapport au précédent. Les ventes du groupe sont réalisées à 90 % en dehors de l’Allemagne. Hors effets de change, la croissance a été de 20,8 %. Pour atteindre ce résultat, le groupe a recruté. Il emploie 18 200 salariés (+9 %). En progression sur l’ensemble de ses marchés, il augmente encore ses performances sur le segment des machines à batterie qui pèsent aujourd’hui 17 % de ses ventes.

Cependant, la demande reste très élevée sur le marché des produits à moteur thermique où le groupe réalise des scores et progresse encore, notamment en Amérique du Nord.  En Allemagne, le chiffre d’affaires a dépassé pour la première fois les 400 millions d’euros. Le groupe s’engage en outre à devenir « climatiquement neutre » et indique vouloir atteindre l’objectif de l’accord de Paris. Outre-Rhin, il a déjà atteint ce niveau « neutre » début 2021. Il compte poursuivre ses efforts en 2022 sur ses sites de production internationaux. Son but est d’atteindre une neutralité carbone d’ici à 2028 au plus tard pour les filiales commerciales.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Tous les articles

Sur le même sujet

International

Record des ventes pour Stihl en 2021