AutoportéesMeccanica Benassi (CDPM) : débroussaillage aux fléaux pour le Fox

Meccanica Benassi (CDPM) : débroussaillage aux fléaux pour le Fox
(©CDPM)

L'importateur CDPM qui distribue les machines du constructeur italien Meccanica Benassi, lance sous cette marque la débroussailleuse autoportée Fox sur le marché français.

CDPM, importateur en France des marques Active, Dormak, des têtes de débroussaillage FlashCutter, des débroussailleuses autoportées à lames rotatives du Japonais Fujii, des robots de tonte Wiper ou encore des outils de taille Castellari, distribue aussi les machines du constructeur italien Meccanica Benassi. Sous cette marque, CDPM lance sur le marché français la débroussailleuse autoportée Fox.

L’engin à quatre roues motrices est proposé en deux versions : la Fox 95 4WD, dotée d’un rotor à fléaux de 95 cm de largeur de travail, et la Fox 110 4WD, équipée d’un broyeur de 110 cm. Les deux modèles se différencient par leur largeur totale et par leur motorisation bicylindre. Le premier est motorisé par un Briggs & Stratton Commercial d’une cylindrée de 724 cm3 pour une puissance de 21,6 ch, et le second par un Briggs & Stratton Vanguard de 810 cm3 développant une puissance de 23,6 ch.

La Fox existe en deux largeurs de coupe, de 95 ou 110 cm. Le broyeur à fléaux se dote par ailleurs de 52 ou 60 couteaux. Sa hauteur de coupe est réglable de 3 à 9,2 cm. (©CDPM)

Les deux moteurs intègrent un filtre cyclonique et puisent leur carburant dans un réservoir de 15 L. Leur transmission à la coupe est de type mécanique par courroie. Les roues avant et le pont arrière des Fox reçoivent une transmission hydrostatique provenant du Japonais Kanzaki pour les premières et de l’Américain Tuff Torq pour le second. Les deux machines présentent une longueur de 202 cm pour une hauteur de 121,2 cm.

Le modèle en 95 cm de coupe mesure 111,4 cm de largeur hors tout pour un poids de 380 kg. La version en 110 cm affiche, pour sa part, une largeur totale de 126,5 cm pour un poids de 390 kg. Le prix public hors taxes de la Fox 95 devrait avoisiner les 12 475 €, et celui de la Fox 110 s’afficher autour des 14 000 €.

Réagir à cet article