Tracteurs arbo viti et espaces vertsKeestrack rachète Goldoni

Keestrack rachète Goldoni
(©Goldoni-Keestrack)

Keestrack, connu dans les travaux publics et les engins de mines et carrières, vient de se porter acquéreur du tractoriste italien Goldoni. L'histoire de ce constructeur fondé en 1927 va pouvoir se poursuivre.

Le groupe belge Keestrack appartenant à la famille Hoogendoorn annonce s'être porté acquéreur du tractoriste italien Goldoni qui avait été racheté par le groupe Lovol Arbos (Tianjin Lovol Heavy Industry Group) en 2015. Goldoni avait été placé en faillite en début d'année.
Le tribunal de Modène a officialisé la vente le 24 mars.  Keestrack estime que de nombreuses synergies sont possibles tant au niveau de la production que de la commercialisation des produits. Le repreneur amorce ainsi une diversification dans l'agricole avec Goldoni dont l'histoire remonte à 1925.  Le groupe belge est un spécialiste des engins pour les mines et carrières tels les concasseurs, cribleurs et autres convoyeurs et fraiseuses routières. Il est implanté à l'international avec différents sites de production et emploie 800 personnes.

Un engin Keestrack avec un tracteur Goldoni. (©Keestrack)

Keestrack rachète la marque et les installations de production de Migliarina di Carpi (province de Modène, Emilie Romagne). Il devrait annoncer prochainement les mesures qui seront prises pour Goldoni. La production serait relancée avec un effectif de 110 personnes. Le dernier chiffre d'affaires publié de Goldoni était de 50 M€ en 2018.
Le groupe Keestrack a nommé Roberto Lopes Junior à la tête de Goldoni. L'homme est un ingénieur de production. Il dirige les activités italiennes de Keestrack dont son usine de Ponzano Veneto (Trèvise). Il connaît bien le marché agricole international pour avoir occupé des postes d'encadrement et de direction dans les groupes Agco, JCB, CNH, John Deere.
La marque Goldoni est reconnue sur de nombreux marchés internationaux pour ses tracteurs spécialisés vignes et vergers, ses modèles à quatre roues motrices égales, ses motoculteurs mais aussi ses transporteurs Transcar.
Keestrack indique vouloir élargir l'offre avec des tracteurs pour la grande culture.

Roberto Lopes Junior qui dirige les activités italiennes de Keestrack vient d'être nommé PDG de Goldoni. (©Keestrack)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Vidéo

La tondeuse RC Spider s'attaque aux pentes !

Matériel de grimpe

Husqvarna passe un partenariat avec Teufelberger

Tous les articles

Sur le même sujet

Agroéquipements

Un nouveau directeur général pour l'Axema

Pièces et équipements

Kramp France pèse 140 millions d'euros

International

Record des ventes pour Stihl en 2021

Magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux

Partenariat OEM Etats-Unis
Tonte autonome
Autoportées à braquage zéro
Logistique