Avec sa nouvelle gamme "Aigle Pro", la marque de chaussures Aigle qui est déjà implantée dans diverses activités (jardin, marche et randonnée, pêche et bord de mer... ) propose désormais plusieurs modèles de baskets et bottes pour les professionnels travaillant sur les chantiers. Certifiées par l’organisme CTC, spécialiste de l’évaluation d’équipements de protection individuelle (EPI), les chaussures répondent aux normes européennes S3 et S5.
Fabriquées dans des matières solides, elles reçoivent des renforts spécifiques, des coques protectrices ainsi qu’une technologie de semelle améliorant le confort de marche et protégeant des chocs électrostatiques (selon la norme additionnelle ESD). Ces modèles satisfont en outre à la norme additionnelle SRC qui garantit la résistance au glissement de la semelle.

Deux premières références sont mises en avant : la basket Solter S3 (normes ESD et SRC), offrant de la souplesse et de la légèreté pour un usage quotidien, et la botte Arvalt S5 (normes SRC uniquement), conçue avec du polyuréthane, un matériau connu pour sa bonne résistance aux huiles, graisses et produits désinfectants. Ces modèles sont disponibles dans les libres-services agricoles (Lisa) et les magasins spécialisés.