EPIAigle, une gamme qui botte bien les pros

Aigle, une gamme qui botte bien les pros
(©Aigle)

La marque Aigle développe une première ligne professionnelle de chaussures et bottes conformes aux exigences de sécurité des chantiers.

Avec sa nouvelle gamme "Aigle Pro", la marque de chaussures Aigle qui est déjà implantée dans diverses activités (jardin, marche et randonnée, pêche et bord de mer... ) propose désormais plusieurs modèles de baskets et bottes pour les professionnels travaillant sur les chantiers. Certifiées par l’organisme CTC, spécialiste de l’évaluation d’équipements de protection individuelle (EPI), les chaussures répondent aux normes européennes S3 et S5.

Fabriquées dans des matières solides, elles reçoivent des renforts spécifiques, des coques protectrices ainsi qu’une technologie de semelle améliorant le confort de marche et protégeant des chocs électrostatiques (selon la norme additionnelle ESD). Ces modèles satisfont en outre à la norme additionnelle SRC qui garantit la résistance au glissement de la semelle.

Basket Solter S3 (à gauche) et bottes de chantier Arvalt S5 Aigle Pro.

Deux premières références sont mises en avant : la basket Solter S3 (normes ESD et SRC), offrant de la souplesse et de la légèreté pour un usage quotidien, et la botte Arvalt S5 (normes SRC uniquement), conçue avec du polyuréthane, un matériau connu pour sa bonne résistance aux huiles, graisses et produits désinfectants. Ces modèles sont disponibles dans les libres-services agricoles (Lisa) et les magasins spécialisés.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web