Utilitaire à batterieToro Workman GTX Lithium-Ion : un poids plume qui déboîte

Toro Workman GTX Lithium-Ion : un poids plume qui déboîte

Ce nouvel utilitaire à batterie signé Toro combine puissance et légèreté pour apporter le meilleur rendement, tout en proposant une bonne autonomie.

Le nouveau véhicule utilitaire Toro Workman GTX Lithium-Ion est le modèle le plus grand de sa catégorie, avec 302 cm de long pour 119 cm de large. Pourtant, cet utilitaire électrique de Toro affiche 181 kg de moins que les modèles Workman GTX classiques à moteur thermique, ce qui le rend particulièrement appréciable pour rouler sur les gazons sans les marquer. Le rapport poids/puissance amélioré lui confère un bon rendement pour effectuer des travaux. En effet, sa charge maximale va jusqu’à 364 kg, pour un véhicule dont le poids total n’excède pas les 456 kg (capacité de remorquage de 680 kg en catégorie 1). Le chargeur des batteries est embarqué dans le véhicule afin de pouvoir le brancher partout quand c’est possible. Son autonomie est d’une journée entière quand ses 4 batteries Samsung de 48 V sont chargées à leur maximum.

Plus léger de 26 % qu’un véhicule électrique traditionnel, le Toro Workman GTX Lithium-Ion est ainsi plus agile sur le terrain et plus maniable. Equipé de freins à disque hydrauliques sur les roues avant et arrière, il affiche une garde au sol de 30 cm à l’avant et de 18 cm à l’arrière. En cabine, le tableau de bord indique le compteur horaire et le niveau de charge des batteries. La cabine est également pourvue d’un port d’alimentation USB, d’un bouton d’allumage des phares, d’un levier de frein de stationnement et de plusieurs rangements. Une multitude d’options sont proposées pour que les clients puissent personnaliser cet utilitaire selon leurs goûts (toit canopy, pare-brise repliable, supports de fixations pour tuyaux ou épandeurs, relevage électrique du plateau, feux supplémentaires, alarmes de recul, pare-buffle…).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Produits à batterie

Une gamme Toro pour le grand public