Essence alkylateAspen Fuel déménage et se réorganise

Les nouveaux locaux d'Aspen à Saint-Ouen l'Aumône (95).
Les nouveaux locaux d'Aspen à Saint-Ouen l'Aumône (95). (©Matériel & Paysage)

Aspen Fuel France vient d'aménager dans ses locaux à Saint-Ouen l'Aumône. La logistique est entièrement réorganisée avec un nouveau prestataire. L'équipe est renforcée. Le réseau pro de stations-services est lancé.

C'est à Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), près de Cergy-Pontoise, qu'Aspen Fuels France s'est installée dans ses nouveaux locaux le 24 octobre dernier. L'entreprise dispose aujourd'hui de moyens efficients pour accueillir l'équipe sédentaire d'administration des ventes, de comptabilité et de logistique dans les 216 m2 de bureaux bien agencés. Aspen Fuels France réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros et emploie 11 salariés.
La filiale du groupe suédois est désormais attributaire du dédouanement. Elle a recruté en novembre une spécialiste de la logistique, Marie-Ange Biret, chargée de l'approvisionnement, des opérations de stockage et des livraisons clients. Pour le stockage, Aspen a choisi un nouveau prestataire, XPO Logistics (Poupry, Eure-et-Loir), disposant de locaux modernes adaptés aux besoins. Un poste d'assistante de gestion des commandes a également été créé avec l'arrivée, en septembre, de Catherine Payet.

Locaux Aspen France Saint-Ouen l'Amône
Salle de détente à la suédoise dans les nouveaux locaux d'Aspen France. (© Matériel et Paysage)

 

Une équipe renforcée

Pour l'accompagnement du réseau de revendeurs, l'équipe commerciale* comprend maintenant cinq personnes dont Chris Richard, chargé de la Bretagne, recruté depuis le mois de mars. Elle s'est affinée avec le recrutement d'Olivier Grandjean. Arrivé en octobre, ce dernier devient responsable grands comptes. Julien Leynaud, jusqu'à présent chargé des grands comptes, passe donc le relais et évolue vers un poste européen de gestionnaire de projet. Toujours rattaché administrativement à Aspen Fuels France, il prend en charge des missions pour la maison mère en vue d'étudier de nouveaux marchés ou d'introduire de nouveaux concepts dans différents pays non seulement pour la marque Aspen mais aussi pour Marline, entreprise française rachetée par Lantmännen Aspen en décembre 2017. La partie communication se développe également avec l'agence spécialisée dans le digital HKM Concept, qui accompagne la marque Aspen sur les supports Facebook, LinkedIn et Instagram pour créer des communautés.

Julien Leynaud Aspen France SAS
Julien Leynaud devient gestionnaire de projets pour l'Europe (© Matériel et Paysage)

 

Vers les stations-services pros

Sur le marché des utilisateurs professionnels (entreprises du paysage et collectivités, grands comptes publics ou privés) Aspen estime encore avoir un beau réservoir de croissance. Un réseau spécifique de "station-service" Aspen va être déployé. Une quarantaine de distributeurs sont déjà labellisés, l'objectif étant de mettre en place un revendeur par département. Cette approche sera présentée en détail les 7 et 8 mars prochains au Centre national du football, à Clairefontaine-en-Yvelines (78). Des projets testés sont entrés en phase de validation finale et seront lancés dès 2021.

* L'équipe commerciale comprend : Chris Richard (Bretagne), Jérôme Nicvert (Centre, Ile-de-France, Nord), Xavier Leynaud (Sud-Ouest), Denis Huet (Sud-Est), Denis Thaumin (Est).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Matériels de TP compacts
Utilitaires
Matériel de TP compacts
Matériel de tonte

Husqvarna : les tondeuses mulching optimisées

Tracteurs arbo viti et espaces verts

Keestrack rachète Goldoni

Moteurs Stage V

Les nouveaux tracteurs Kubota L1 et L2 sont lancés

Produits à batterie

Une gamme Toro pour le grand public

Porte-outils polyvalent

La société Kioti distribue LM Trac en France