TonteTECHline/Francepower : un robot pour pentes extrêmes

TECHline/Francepower : un robot pour pentes extrêmes
(©TECHline)

Le nouveau robot de tonte Q Crosser de la marque TECHline, conçu par le fabricant italien Zucchetti Centro Sistemi (ZCS) et distribué en France par la société Francepower, est annoncé avec la capacité de tondre sur des pentes atteignant 75 % de déclinaison !

Il a été baptisé Q Crosser avec la lettre « Q » pour quad, afin de souligner ses qualités tout-terrain... Attendu sur le marché au printemps 2021, avec une production qui devrait être lancée en mars, ce robot de tonte de la marque TECHline, serait en effet capable de franchir des pentes allant jusqu'à 75 %, selon le fabricant italien Zucchetti Centro Sistemi (ZCS). Cette prouesse est due à la présence de quatre roues motrices et pivotantes possédant chacune un moteur, ce qui permet au robot de se mouvoir dans toutes les directions et ainsi de mieux gérer les montées et les bosses sans avoir à effectuer des manœuvres délicates.

Sa forme carrée compacte, avec des côtés mesurant 53 cm, renforce également son agilité. Autre innovation présente sur le Q Crosser : un système de détection d’obstacles. Doté de capteurs de reconnaissance, ce modèle enregistre à distance la position d'objets présents dans sa zone de coupe tels que des arbres et platebandes, des piscines hors sol, des jeux d’enfants, du mobilier, etc.  Grâce à cette carte virtuelle établie par le robot et qui se met à jour dès qu'un nouvel objet est installé dans le jardin, il n’est plus utile d’installer des fils périmétriques autour des obstacles mais seulement sur le contour global du terrain délimitant la tonte.

Le Q Crosser est annoncé avec la capacité de franchir des pentes allant jusqu'à 75 %. A droite, une vue du robot avec ses 4 roues motrices et directrices. (©TECHline)

Le Crosser est un robot dédié à des surfaces de 3 500 m2. Il embarque une double batterie d’une capacité de 10 Ah, un écran tactile et des systèmes connectés pour sa géolocalisation ou son contrôle à distance via une application smartphone. La machine est également compatible avec les assistants vocaux du marché. Enfin, chacun de ses quatre côtés reçoit une poignée facilitant son transport.

Rappelons que les produits de la marque TECHline sont distribués depuis 2018 en France et depuis 2019 en Belgique par la société Francepower SAS.

Réagir à cet article