Equipements électroportatifs [Vidéo] Les outils à batterie Stihl se dotent d'un filtre à air

Présentation sur le stand de Stihl lors de Salonvert 2020 de la nouvelle débroussailleuse FSA 135 (gamme 135).
Présentation sur le stand de Stihl lors de Salonvert 2020 de la nouvelle débroussailleuse FSA 135 (gamme 135).

La nouvelle gamme d'outils à batterie 135 de Stihl, qui sera disponible en janvier 2021, innove car les machines embarquent un filtre à air, une première sur ce type d'équipement ! D'autres améliorations sont apportées en matière d'ergonomie (voir notre vidéo).

La nouvelle gamme d'outils à batterie 135 de Stihl, qui sera disponible en janvier 2021, se compose de quatre machines professionnelles : une débroussailleuse, un système multioutil (CombiSystem), un taille-haie sur perche et une perche d'élagage. Ces versions ont en commun leur bloc-moteur, sur lequel une batterie peut désormais être embarquée, ce qui dispense de brancher un câble, parfois gênant pour l'utilisateur, à une batterie extérieure portée à dos ou sur une ceinture. Cette configuration favorise aussi un meilleur équilibrage en main du poids de l'appareil.

A gauche, les machines de la gamme 135 permettent de clipser un bloc batterie. A droite, vue du filtre à air positionné sur le bloc moteur.

Autre atout des outils de cette gamme : la présence inédite d'un filtre à air bloquant l'entrée de grosses poussières dans la machine tout en refroidissant le moteur, ce qui prolonge la durée de vie des matériels. Signalons également la présence d'un sélecteur de vitesses plus ergonomique sur le guidon (voir notre vidéo ci-dessous). Enfin, les modèles 135 peuvent recevoir le système Smart Connector autorisant la gestion à distance du parc de machines (collecte de données et maintenance préventive). Ce dispositif bénéficiera d'ailleurs d'une deuxième version, plus évoluée, qui sortira au second semestre 2021.

Voici une courte vidéo de présentation filmée lors de Salonvert 2020  :



Réagir à cet article

Sur le même sujet

Carrière-Stihl France

Régis Guimont 26 ans de vie en orange

Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert (EPISODE II)

Broyeurs de branches

Bugnot 55 : le BV N.56 paré pour la pente

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Matériels forestiers
Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo