Broyeurs à bas carboneLe Laski LS160 en électrique ou au GPL

Le broyeur électrique à batterie Laski LS160 Electric avale des branches jusqu'à 16 cm de diamètre.
Le broyeur électrique à batterie Laski LS160 Electric avale des branches jusqu'à 16 cm de diamètre.

La société Com Europ Équipement présente ses nouveaux broyeurs à énergie électrique ou hybride venant du fabricant tchèque Laski. L'importateur étoffe aussi sa gamme de rogneuses de souche et propose des fendeuses de bûches.

Grande nouveauté chez l'importateur Com Europ : le broyeur Laski LS160 se décline dans une version 100 % électrique (broyage, rouleaux ameneurs et avancement) dénommée « LS160 Electric ».Cette dernière réduit des branches jusqu’à 160 mm de diamètre. Elle dispose d’une autonomie de trois heures en continu et jusqu’à cinq heures en mode « Eco ». Les moteurs électriques qui animent ses rouleaux ameneurs la dispensent de tout circuit hydraulique.

Modèle Laski LS160 fonctionnant au GPL, présenté lors de Salonvert 2020.

Le Laski LS160 se décline également dans une autre version, motorisée cette fois par un bloc Kohler fonctionnant au GPL et homologuée pour toute l’Europe. L'autonomie fournie par une bonbonne de GPL est de cinq heures.

Le catalogue 2021 de Com Europ s'enrichit aussi de deux rogneuses de souche Laski, l’une électrique, offrant une autonomie de 30 à 45 minutes (rechargement en 3,5 heures), l’autre adaptable sur porteur hydraulique. L'importateur ajoute également des fendeurs de bûche Robust, fabriqués en Slovénie, offrant des puissances de fendage de 13, 16, 20 et 25 t, sur châssis routier ou sur prise de force. 

Réagir à cet article