Taille des haiesKirogn présente un lamier pour mulcher

Broyat obtenu grâce au lamier-mulching.
Broyat obtenu grâce au lamier-mulching.

Le "lamier-mulching" de Kirogn est idéal pour couper et broyer en même temps les branches n'excédant pas 1 cm de diamètre dans les petites haies.

Avec ce lamier-mulching, la végétation tombe en petits morceaux au pied de la haie et peut être laissée sur place afin de constituer un paillage organique. Un système de récupération du broyat à monter sur le lamier est également disponible, pour une transformation en compost par exemple. L'outil possède trois ou quatre paliers comprenant chacun deux plateaux situés l'un au-dessus de l'autre, eux-mêmes munis de deux couteaux chacun.

Autre particularité, son caisson en acier possède des renfoncements qui suivent la forme des disques : de quoi bien guider et aspirer la matière qui est agitée et broyée plusieurs fois. Cette forme de carter limite également le risque lié aux projections de taille. Signalons enfin que ce lamier-mulching existe aussi sous la forme d'un kit, composé d'un caisson et d'une seule rangée de plateaux, s'adaptant au lamier Minilem de Kirogn avec seulement 15 minutes de montage.

Le lamier-mulching de Kirogn, présenté à Salonvert 2020 au mois de septembre.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Eliet Jetzer : médaille d'or de l'innovation pour la préservation des sols

Magazine

À lire dans Matériel et Paysage : une rentrée pleine de nouveautés

Demopark 2025 (Allemagne)

Grillo protège la biodiversité avec une coupe Kema

Tous les articles