Cub CadetXZ 7 : des zéros-turns pour les pros

Les nouvelles autoportées XZ 7 à braquage zéro sont proposées en deux largeurs de coupe de 122 et 152 cm.
Les nouvelles autoportées XZ 7 à braquage zéro sont proposées en deux largeurs de coupe de 122 et 152 cm.

Les autoportées à braquage zéro professionnelles XZ 7 de Cub Cadet (groupe MTD) ont été présentées pour la première fois sur un salon professionnel européen.

La marque veut monter en puissance, à l'image de ce qu'elle fait dans son pays d'origine, les États-Unis. Les nouvelles machines, baptisées « XZ 7 Ultima Enduro Series », permettent d'augmenter la productivité sur les chantiers. Elles suivent la lignée des modèles semi-professionnels XZ 5 lancés en France cette année, lesquels ont été bien reçus par la clientèle. Les XZ 7 ont été conçues pour un usage professionnel avec des composants renforcés à l'image du châssis, de la transmission hydrostatique Hydro-Gear ou de leur arceau repliable. Le confort au poste de conduite est assuré par un siège à haut dossier et par des suspensions indépendantes sur les roues avant.

L'arrière d'une autoportée Cub Cadet XZ 7
Deux choix de motorisations sont proposés sur les XZ 7. Ici un Kohler pour le modèle de 152 cm de coupe.

 

Ces autoportées à braquage zéro disposent d'un carter de coupe de 122 ou 152 cm en mesure de travailler en éjection ou en mode mulching. Elles sont proposées avec des motorisations essence bicylindre. Le modèle de 122 cm de largeur de coupe reçoit un bloc Kawasaki de 726 cm3 développant 23 ch, et la version à carter de coupe de 152 cm un Kohler Confidant EFI à injection électronique de 747 cm3 pour 27 ch. MTD France indique qu'elles seront homologuées route.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires

Le John Deere Gator XUV 875M reçoit l'homologation route et plus d'espace

Las Vegas (Etats-Unis)

John Deere pousse les machines autonomes au CES

Autoportées

Une « zero-turn » électrique de dernière génération chez John Deere

Tous les articles