Cub CadetXZ 7 : des zéros-turns pour les pros

Les nouvelles autoportées XZ 7 à braquage zéro sont proposées en deux largeurs de coupe de 122 et 152 cm.
Les nouvelles autoportées XZ 7 à braquage zéro sont proposées en deux largeurs de coupe de 122 et 152 cm.

Les autoportées à braquage zéro professionnelles XZ 7 de Cub Cadet (groupe MTD) ont été présentées pour la première fois sur un salon professionnel européen.

La marque veut monter en puissance, à l'image de ce qu'elle fait dans son pays d'origine, les États-Unis. Les nouvelles machines, baptisées « XZ 7 Ultima Enduro Series », permettent d'augmenter la productivité sur les chantiers. Elles suivent la lignée des modèles semi-professionnels XZ 5 lancés en France cette année, lesquels ont été bien reçus par la clientèle. Les XZ 7 ont été conçues pour un usage professionnel avec des composants renforcés à l'image du châssis, de la transmission hydrostatique Hydro-Gear ou de leur arceau repliable. Le confort au poste de conduite est assuré par un siège à haut dossier et par des suspensions indépendantes sur les roues avant.

L'arrière d'une autoportée Cub Cadet XZ 7
Deux choix de motorisations sont proposés sur les XZ 7. Ici un Kohler pour le modèle de 152 cm de coupe.

 

Ces autoportées à braquage zéro disposent d'un carter de coupe de 122 ou 152 cm en mesure de travailler en éjection ou en mode mulching. Elles sont proposées avec des motorisations essence bicylindre. Le modèle de 122 cm de largeur de coupe reçoit un bloc Kawasaki de 726 cm3 développant 23 ch, et la version à carter de coupe de 152 cm un Kohler Confidant EFI à injection électronique de 747 cm3 pour 27 ch. MTD France indique qu'elles seront homologuées route.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques