TondeusesGrin : un modèle tout-terrain

Grin : un modèle tout-terrain

Conçue pour les pentes et l'herbe haute, la SPM53 de Grin est une tondeuse professionnelle à trois roues, dont une roue folle à l'avant...

Réglable en hauteur, la tondeuse SPM53 de Grin peut être bloquée ou non. En position libre, elle confère à la machine une bonne maniabilité et une grande précision de tonte près des arbres. En position bloquée, elle lui offre une meilleure stabilité dans les pentes. Le moteur positionné sur le train arrière permet une meilleure répartition du poids de la tondeuse (59 kg au total).

Ce bloc Kawasaki (modèle FJ180V KAI) est doté d'une lubrification sous pression afin de garder toute sa puissance même avec une forte inclinaison. Grâce au système Grin HD, il peut être installé en position décalée par rapport à la lame, avec à la clé une maniabilité plus importante de la tondeuse dans les pentes.

Tondeuse Grin SPM53 à trois roues.

Les deux vitesses d'avancement dont dispose la machine lui permettent d'accroître la productivité de la tonte. Les grandes roues arrière améliorent également la traction sur les sols irréguliers, réduisant ainsi l'effort de conduite.

Côté structure, la SPM53 reçoit un carter de 3 mm d'épaisseur et deux arbres de transmission en acier à haute résistance. La puissance du bloc-moteur est transférée directement au villebrequin par une seule courroie, ce qui simplifie sa maintenance.   

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Véhicules électriques
Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

Bientôt à Salonvert

Tracteurs YM3 de Yanmar : une gamme économique et compacte

Bientôt à Salonvert

KPC : nouveaux mini-transporteurs et mini-dumpers