Équipements TPBobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Bobcat rend plus polyvalents et confortables les outils de ses chargeuses sur chenilles, pneus et à roues directrices.
Bobcat rend plus polyvalents et confortables les outils de ses chargeuses sur chenilles, pneus et à roues directrices. (©Bobcat)

Bobcat introduit une nouvelle génération de quatre ensembles dénommés "pelles rétro" permettant à ses chargeuses compactes d’endosser les fonctions d’une pelle.

Ces équipements comprenant un bras, un balancier et un outil de creusement, se divisent en deux types : les B32V et B35V dont la profondeur de fouille affiche 3,09 m et 3,33 m et les B32S et B35S pouvant creuser respectivement jusqu’à 2,99 m et 3,23 m.

Conçus pour accomplir tous types de travaux tels que de la démolition, de l’aménagement paysager, voire de l’horticulture, les deux V bénéficient d’une attache rapide mécanique Bobcat « Klac » et d’une conduite auxiliaire à double effets. Les seconds S se raccordent grâce à des broches. Compatibles avec une trentaine de produits dont une majorité de godets, ces ensembles peuvent être également combinés avec des marteaux hydrauliques et des tarières. Leurs concepteurs précisent les avoir allégés de 100 kg par rapport à la version précédente : leur poids s’échelonne entre 735 et 795 kg.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP