Équipements TPBobcat : deux chargeuses compactes mieux équipées

Bobcat profite de sa mise en conformité Stage 5 pour rendre ses chargeuses S550 et S590 plus maniables.
Bobcat profite de sa mise en conformité Stage 5 pour rendre ses chargeuses S550 et S590 plus maniables. (©Bobcat)

Alors qu'il actualise conformément aux normes antipollution Stage V ses chargeuses compactes, Bobcat en profite pour perfectionner ses deux chargeuses S550 et S590, issues de la série M.

 

La charge de basculement de la première s’élève à 1 852 kg tandis que sur la seconde, elle atteint 1 958 kg. Toutes deux abritent un moteur Bobcat D24 de 69 ch (50,7 kW), de 2,4 L, développant une puissance majorée, de 68 ch. Ce quatre-cylindres intègre un filtre à particules diesel et voit ses intervalles d’entretien s’allonger à 500 h.

Ces nouveaux skidsteer bénéficient d’une connectivité télématique, d’un nouveau design et d’une garantie de 2 ans. Ils intègrent également, désormais en standard, les commandes aux manipulateurs commutables (SJC), le dispositif de commande de l’accessoire (ACD) utilisant le bus CAN pour repérer l’outil installé sur la machine, le circuit hydraulique à cumul de débit ou encore la transmission à deux vitesses (11,4 et 17,3 km/h).

Skidsteer Bobcat S590

Le tableau de bord Deluxe, qui devient de série, offre plusieurs services de télématique et propose la fonction de démarrage sans clé ou encore la gestion du post-traitement des gaz d’échappement. Les chargeuses S550 et S590 sont équipées, de série, de pneus à usage polyvalent à profil bidirectionnel, améliorant leur longévité. Elles seront produites dans l’usine Bobcat de Dobris, en République Tchèque. Disponibles à la commande dès aujourd'hui, elles seront livrées à partir de début 2021. 

Aurélien Groult et Delphine Laure

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses