La charge de basculement de la première s’élève à 1 852 kg tandis que sur la seconde, elle atteint 1 958 kg. Toutes deux abritent un moteur Bobcat D24 de 69 ch (50,7 kW), de 2,4 L, développant une puissance majorée, de 68 ch. Ce quatre-cylindres intègre un filtre à particules diesel et voit ses intervalles d’entretien s’allonger à 500 h.
Ces nouveaux skidsteer bénéficient d’une connectivité télématique, d’un nouveau design et d’une garantie de 2 ans. Ils intègrent également, désormais en standard, les commandes aux manipulateurs commutables (SJC), le dispositif de commande de l’accessoire (ACD) utilisant le bus CAN pour repérer l’outil installé sur la machine, le circuit hydraulique à cumul de débit ou encore la transmission à deux vitesses (11,4 et 17,3 km/h).

Le tableau de bord Deluxe, qui devient de série, offre plusieurs services de télématique et propose la fonction de démarrage sans clé ou encore la gestion du post-traitement des gaz d’échappement. Les chargeuses S550 et S590 sont équipées, de série, de pneus à usage polyvalent à profil bidirectionnel, améliorant leur longévité. Elles seront produites dans l’usine Bobcat de Dobris, en République Tchèque. Disponibles à la commande dès aujourd'hui, elles seront livrées à partir de début 2021.
Aurélien Groult et Delphine Laure