AllemagneLe salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Le Spoga-Gafa 2020 est annulé et reporté du 30 mai au 1er juin 2021.
Le Spoga-Gafa 2020 est annulé et reporté du 30 mai au 1er juin 2021. (©Koelnmesse-Spoga Gafa)

Le salon Spoga-Gafa 2020 devait se tenir à Cologne du 6 au 8 septembre. L'organisateur annule cette édition et programme la prochaine du 30 mai au 1er juin 2021.

Parmi les grands salons européens de septembre 2020, le Spoga-Gafa organisé par Koelnmesse (les Salons de Cologne) du 6 au 8 septembre, est la dernière victime du Covid-19 dans le secteur de l'événementiel. Les organisateurs viennent d'annoncer l'annulation de l'édition.

Spoga-Gafa 2020
Les raisons de l'annulation : les conditions sanitaires, la reprise du Covid-19 dans certains länder en Allemagne, les problèmes du trafic aérien. (Crédit : Koelnmesse)

Le salon est atteint par les répercutions économiques de la crise sanitaire et les nouveaux cas de propagation du virus en Allemagne (notamment dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Les problèmes de transport aérien, à la fois pour les exposants et les visiteurs internationaux (64 % de ses 40000 visiteurs viennent de l'étranger), figurent aussi au premier plan dans les raisons de l'annulation. Le trafic aérien est au pus bas et sa reprise est incertaine au mois de septembre. Les organisateurs, en accord avec les exposants, ont programmé les nouvelles dates avec un changement important de période. Le salon se déroulera du 30 mai au 1er juin 2021 afin de faciliter le lancement de la saison jardin 2022 entre exposants et visiteurs. Ces derniers sont notamment des acheteurs d'enseignes du commerce jardin, de la GSB et du e-commerce.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web