Covid-19Le GaLaBau donne rendez-vous en 2022

Le GaLaBau donne rendez-vous en 2022

Le GaLaBau, salon biennal qui se déroule à Nuremberg, vient d'annoncer le report de son édition en septembre 2022. Toutefois, les organisateurs cherchent une alternative pour maintenir un plus petit rendez-vous sécurisé en septembre.

 

Le GaLaBau devait se tenir en Allemagne du 16 au 19 septembre au parc des expositions de Nuremberg. C'est le plus gros salon européen de la filière du paysage. Organisé à Nuremberg tous les deux ans, il attire plus de 72000 visiteurs et plus de 1200 exposants dans 14 halls et une partie en exposition extérieure.

Les conditions de sécurité avec trop de visiteurs dans des halls n'étaient pas réunies pour maintenir l'organisation de l'édition 2020.

Les mesures de sécurité sanitaire appropriées étant très difficiles à mettre en œuvre pour les grands rassemblements en intérieur, les Salons de Nuremberg viennent d'annoncer le report du salon en septembre 2022, du 14 au 17. Cette décision difficile a été prise en concertation avec les exposants et les organisations professionnelles de la filière partenaires du salon.

En attendant septembre 2022, le salon précise rechercher des solutions alternatives pour maintenir un rendez-vous recalibré en septembre prochain pour les exposants qui le souhaitent. Il se déroulerait aux dates initialement prévues (du 16 au 19) dans les espaces extérieurs du parc des exposition avec des colloques, des vidéoconférences, l'accès virtuel des visiteurs sur le salon... Le salon communiquera prochainement ces informations.

Crédits photos / Nuernberg Messe-Thomas Geiger

Réagir à cet article