Formation en ligneCompo / Isagri : un webinaire sur la station météo connectée Météus

Compo / Isagri : un webinaire sur la station météo connectée Météus

Le spécialiste des engrais et des produit de protection des plantes Compo Expert propose le 23 juin un nouveau webinaire portant sur la station météo connectée Météus, fruit d'un partenariat avec le groupe Isagri.

  La nouvelle conférence en ligne (webinaire) de Compo Expert et qui aura lieu le mardi 23 juin à 14h00, a pour but de faire découvrir la station météo Météus, une innovation proposée cette année sur le marché des espaces verts en partenariat avec le groupe informatique Isagri qui commercialise cette station auprès des agriculteurs depuis 2016.
La station connectée Météus.
Grâce à son expertise, la société Compo adapte aujourd'hui l'usage de cette station connectée aux gestionnaires de terrains de sport, d'espaces verts, de parcs et jardins, d'hippodromes ou bien encore de parcours de golf. Cet outil d'anticipation et d'aide à la décision sert non seulement à pratiquer des interventions préventives pour entretenir les gazons mais aussi à mieux piloter son irrigation et à disposer de tous les historiques. « Dans ce webinaire, vous découvrirez l'intérêt de cette station météo, son application smartphone dédiée, son mode de fonctionnement, les données qu'elle enregistre (historique, conditions en temps réel, prévisions jusqu'à 10 jours) et un système de notifications et d'alertes inédit afin de pouvoir prévenir les stress liés à un épisode caniculaire, au manque de lumière, à un stress hydrique, ou encore nous guider sur la date d'apport idéale du premier ou du dernier passage d'engrais de l'année etc. », précise ainsi Compo Expert. Ce webinaire est co-animé par Stéphane Grolleau,chef de marché espaces verts de Compo Expert France et Marianne Caron du groupe Isagri. La conférence est accessible gratuitement en ligne et une inscription via un rapide formulaire est nécessaire. Retrouvez également un article détaillée sur la station Météus dans notre revue Matériel et Paysage n°152 (décembre 2019).  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Connaissances végétales
Plantes invasives

Noremat : une nouvelle étude sur les renouées

Foresterie

Skylab : des arbres sous surveillance

Formation