Alsace-ColmarCompagnons Jardiniers Paysagistes : report du congrès en 2021

Compagnons Jardiniers Paysagistes : report du congrès en 2021

Le traditionnel congrès national des Compagnons du Devoir jardiniers paysagistes devait se dérouler du 21 au 23 mai 2020 à Colmar en Alsace. Le rassemblement est annulé pour des raisons sanitaires liées à la pandémie. Il se tiendra l'an prochain, toujours à Colmar, du 13 au 15 mai.

La crise sanitaire qui frappe le pays produit ses effets sur de nombreux rassemblements programmés qui ne peuvent se tenir en raison des interdictions. C'est le cas du congrès national des Compagnons du Devoir jardiniers paysagistes. Ce dernier devait se dérouler en Alsace dans la belle cité de Colmar du 21 au 23 mai durant le weekend de l'Ascension.
Le congrès national des Compagnons du Devoir jardiniers-paysagistes se déroulera en mai 2021 à Colmar.
L'association vient de décider le report du rassemblement en mai 2021 (du 13 au 15) toujours à Colmar. Comme de nombreuses structures de formation, l'Association des Compagnons du Devoir du Tour de France est impactée par la crise sanitaire actuelle. Les maisons de Compagnons sont fermées et les jeunes itinérants sont confinés chez eux. "Nous avons mis en place des solutions de repli afin de poursuivre les recrutement avec l'aide de visioconférences et le suivi à distance", explique Antoine Tabereau, responsable de l'Institut des métiers de la nature du jardin et du paysage au sein de l'association.  Durant cette période compliquée, le suivi des jeunes pour les affectations se réalise difficilement, de nombreuses entreprises étant fermées. L'association travaille également sur les mesures à mettre en place pour les examens des formations diplômantes avec de nombreuses incertitudes sur certains niveaux et dans l'attente des mesures gouvernementales qui seront annoncées. "Nous devons refaire le travail accompli durant les six derniers mois", précise le responsable. Crédits photos : Compagnons du Devoir jardiniers paysagistes

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain