FormationParis-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

L'École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est et l'École de la nature et du paysage de Blois lancent une formation conjointe d'architecte-paysagiste qui ouvrira ses portes à partir de la rentrée 2020-2021.

  L'École d'architecture, de la ville et des territoires Paris-Est (composante de l'Université Gustave Eiffel) et l'École de la nature et du paysage de la ville de Blois (un département de l'INSA Centre-Val de Loire), annoncent la création pour la rentrée 2020-2021 d'un double diplôme d'architecte-paysagiste. Cette formation, étalée sur sept ans et dont une part importante sera consacrée à des stages en milieu professionnel (12 à 14 mois), permettra ainsi aux titulaires de posséder une double compétence de concepteur en paysage et en architecture.
Logo de l'École de la nature et du paysage de Blois.
« Ce double diplôme concrétise les liens tissés depuis une dizaine d'années entre nos deux établissements et contribue à élargir le champ du projet de paysage, d'architecture ou d'urbanisme », communique l'École d'architecture. Et d'ajouter : « la situation climatique, écologique et sociale fait du changement de paradigme à toutes les échelles une nécessité. Nous voulons offrir aux étudiants la possibilité de croiser et mutualiser nos enseignements, afin de leur donner des moyens de penser et d'agir au sein d'une complexité inédite ». Différentes périodes d'enseignement seront partagées entre les établissements de Blois et de Paris. La formation accueillera 3 à 4 étudiants de chaque école sélectionnés en deuxième année, sur dossier de travaux personnels et éventuellement sur un entretien individuel devant un jury commun. ((Photo d'ouverture : vue du campus de l'École d'architecture de la ville et des territoires Paris-Est)).  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Outils de création

Conception de jardin 3D : notre top 5 des offres logicielles

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication