C'est fait, hier soir, nous avons envoyé chez notre imprimeur tous les fichiers de Moteurs & Réseaux daté avril 2020. Une première : cette édition a été réalisée à 100 % en télétravail. Chapeau à toute l'équipe et un grand merci à nos abonnés et à nos annonceurs.
Hier soir, nous avons terminé le bouclage du numéro d'avril de Moteurs et Réseaux. Une édition complète avec la pagination classique d'un mois comparable en temps "normal". Depuis l'histoire de ce titre et, même, depuis l'histoire de

Moteurs Loisirs créé en 1979 que nous avons repris en 2004, jamais nous n'avions connu de période identique y compris dans les moments les plus difficiles de crises économiques ou politiques.
Jamais, nous n'avions été dans l'obligation de travailler chacun chez soi à Paris, Poissy, Senlis, du côté de Nantes, Montpellier, Mennecy, Herblay-sur-Seine, Englancourt dans l'Aisne.
Merci et chapeau bas à toutes les équipes de rédaction, du commerce, des abonnements, à notre imprimeur BLG à Toul qui maintient la fabrication en mettant en place des mesures sanitaires fortes, au routeur. Un merci spécial à la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste qui se charge de la distribution de la presse ; avec une pensée particulière pour les factrices et facteurs essentiels dans cette période de confinement. Et enfin, merci à notre prestataire Swyp et son système multicanal que nous utilisons depuis des années pour que toute la chaîne travaille grâce au digital.
Le contenu de ce numéro s'avère très fourni :
- nombreuses infos provenant de l'international relatant des changements importants ou des innovations chez certains

constructeurs,
- point marché sur le prix des robots en Allemagne dans trois enseignes majeures avec une réflexion sur l'impact d'un robot à 278 euros,
- nombreuses infos sur les sociétés ou les produits et sur l'interprofession
- un reportage point de vente effectué chez Gabiot Motoculture à Louvroil (Nord) avant le passage au confinement
- un dossier spécial sur l'Italie avec le témoignage de nombreux industriels sur la gestion de cette crise, merci à eux
Nous sommes à vos côtés durant cette période difficile à qualifier. Il va falloir redoubler de vigilance pour analyser, commenter, expliquer, chercher des solutions afin, qu'ensemble, nous réussissions tous à passer ce cap. Nous pensons à vous, à vos entreprises et vos salariés, à vos familles.
Merci chers abonnés et lecteurs, chers annonceurs, de votre confiance, vous pouvez aussi compter sur nous.
Toute l'équipe de Moteurs & Réseaux, Matériel et Paysage vous salue, prenez soin de vous