Evénément du Grand-EstUrbest 2020 : un salon toujours plus dynamique

Urbest 2020 : un salon toujours plus dynamique

Trois jours de salon du 21 au 23 janvier à Metz, 300 marques présentes sur 12 000 m2 d'exposition, 30 conférences... Urbest, événement professionnel de référence dédié aux collectivités et à l'espace public dans la région Grand Est fait le plein !

  Logé au Centre Foires et Conventions de Metz Métropole, le salon Urbest, qui va s'ouvrir pour sa 26eme édition du 21 au 23 janvier, a pour ambition de rassembler l'ensemble des acteurs de la commande publique : partenaires institutionnels spécialisées dans la gestion, services, aménagement et développement des collectivités territoriales. Un lieu donc de rencontre, d'affaires, d'échanges et débats qui prendront une dimension particulière pour les élus et décideurs des collectivités du Grand-Est à quelques mois seulement des prochaines élections municipales !

Le logo de l'édition 2020 d'Urbest.

Parmi les 300 marques exposées sur le salon, plusieurs domaines d'expertise sont mis en avant, les traditionnels secteurs portés par Urbest tout d'abord, à savoir les travaux publics, l'environnement et les espaces verts, l'entretien et la propreté, mais aussi la transition énergétique, les applications numériques, l'aménagement urbain, les solutions de mobilité, la sécurité, la vie scolaire, la santé... De nombreux événements importants viennent se greffer autour des exposants tels que l'Assemblée Générale des Maires Ruraux, le prix de l'innovation, ou bien encore de très nombreuses conférences.  Voici un exemple des thématiques prévues concernant les espaces verts : « Comment redonner toute sa place à l'arbre en ville ? »;  « Comment réduire la consommation en eau de sa collectivité ? »; « Comment enherber pour ne plus désherber ? »;  « Comment mettre en place une gestion différenciée ? »... Inscriptions, infos et programmes détaillés sur le site du salon Urbest.    

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp