La 16e édition de la manifestation Jardins, Jardin s'est tenue au Jardin des Tuileries à Paris du 6 au 9 juin. Les visiteurs ont pu apprécier la créativité des grands jardins, situés dans le Carré des sangliers (de 50 à 150 m²), et des jardins-terrasses (de 12 à 50 m²), situés en périphérie, qui exposaient cette année sur la thématique "Vite, plus de jardins en ville !".
Voici un aperçu en images des différents jardins primés sur le salon :
Retrouvez ici les créations de Pierre-Alexandre Risser (Horticulture & Paysages), de la maison Chanel, de Studio Insitu et FG Aménagement et enfin de Reed Exposition (paysagiste concepteur Maxime Arnoux).
[metaslider id=18160]
Une petite promenade dans les autres jardins
Retrouvez ici les création d'Oliviers Riols (Capsel Paysage), de l'entreprise Les Jardins de Gally, de Franprix (avec les Jardins de Gally), de l'entreprise Le Monde Des Jardins et de l'Unep-Les Entreprises du Paysage.
[metaslider id=18227]
Un aperçu du bosquet des innovations
Situé sur la terrasse du Bord de l'Eau dans l'enceinte du salon au jardin des Tuileries, cet espace accueille les écoles supérieures de paysage, design, architecture ou horticulture dans le "Laboratoire des Ecoles ». Des designers sont également présents dans le "Carré des Designers ». Enfin, une jeunes entreprise est ici distinguée par le prix "Nature en Ville" (décerné par l'association Hortis) pour son projet novateur de végétalisation urbaine.
[metaslider id=18277]