Contenu réservé aux abonnés

Demopark 2025 (Allemagne)Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

La machine compacte de Keckex, une des médailles d'or du salon, ici avec une décoration spécifique pour son lancement. Le véhicule porteur est entièrement électrique à batteries au Li-ion de 48 V. Le travail s'effectue avec un procédé breveté avec des brosses spéciales et nettoyage vapeur.
La machine compacte de Keckex, une des médailles d'or du salon, ici avec une décoration spécifique pour son lancement. Le véhicule porteur est entièrement électrique à batteries au Li-ion de 48 V. Le travail s'effectue avec un procédé breveté avec des brosses spéciales et nettoyage vapeur. (©Matériel et Paysage )

L'entreprise autrichienne Keckex, distribuée en France par MMEnvironnement, a remporté une des médailles d'or du concours des innovations de Demopark. Avec un dispositif de nettoyage breveté, elle assure le nettoyage et le désherbage alternatif sans rien détériorer. Les eaux usées sont aspirées.

Le jury de Demopark a attribué une des médailles d'or du concours des innovations du salon à l'entreprise autrichienne Keckex fondée et dirigée par Michael Keckeis. Ce dernier s'est lancé sur le marché en 2015 avec un premier prototype de machine de nettoyage puis de désherbage alternatif. Depuis, l'entreprise s'est développée. Elle a structuré une offre complète pour de nombreuses applications y compris le désherbage sans produits phytosanitaires des voies ferrées. Elle est organisée avec un bureau d'études, une entreprise de production et une société de services, le tout regroupé dans la société MK holding GmbH. En France, les matériels sont distribuées par la société MMEnvironnement (M.M.E.) de Jean-Marc Lancelin.

L'unité de travail en montage frontal avec les brosses spéciales. (©Matériel et Paysage)
313

Vous avez lu 39 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Eliet Jetzer : médaille d'or de l'innovation pour la préservation des sols

Demopark 2025 (Allemagne)

Grillo protège la biodiversité avec une coupe Kema

Demopark

Amazone lance la version BladeCut à lames rotatives du Profihopper 1500

Tous les articles