Véhicules Un nouvel utilitaire électrique chez Goupil

Un nouvel utilitaire électrique chez Goupil

Le constructeur français va prochainement lancer le G2, un véhicule électrique dont le gabarit bat tous les records de compacité.

Après le G5  et le G4 , voilà que Goupil Industrie lance le G2 ! Cet utilitaire électrique est le plus petit de la gamme du constructeur français appartenant au groupe américain Polaris. Ce modèle au design sympathique et moderne aura réclamé deux ans de conception.

Le G2 de profil.

Du gabarit d'une golfette, il mesure en effet à peine 1,1 m de large pour 3,20 m de long et possède une charge utile de 500 ou 600 kg (selon la version des batteries). Un bon ratio pour ce petit véhicule dont le prix est compris entre 10 000 et 15 000 euros et qui a vocation à être utilisé dans les parcs, les campings, l'hôtellerie, les sites industriels... Le G2 dispose en outre de deux places passagers, atteint 30 km/h et offre un rayon de braquage de 4,5 m.

Un gabarit passe-partout.

Le véhicule bénéficie aussi d'un lot complet équipements : pare-brise dégivrant, phares à LED, chauffage électrique en option, siège avec capteur de présence, frein à disque, plateau fixe (surface de 1,24 m²) ou fourgon (volume de 1,2 m³)... Les batteries sont au choix au plomb ouvert (autonomie de 25 à 42 km) ou bien au lithium avec deux capacités proposées, 5,2 kWh ou 7,2 kWh pour une autonomie maximale atteignant 63 km ou 87 km. Précision importante enfin, ce Goupil G2 est homologué route.  

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Débroussailleuses Radiocommandées

Iseki RCBE 95 EVO : maniable et passe-partout

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Tous les articles