MerloDes télescopiques mieux adaptés aux loueurs

Le constructeur italien propose quatre nouveaux modèles de chariots télescopiques dont les équipements sont simplifiés et les prix réduits, ce qui les rend plus plus abordables pour les loueurs.

« Le marché du bâtiment évolue de plus en plus vers la location », déclarait récemment Alessandro Marengo, directeur de Merlo France. Les attentes de ce marché sont différentes : il faut des machines simples d’utilisation, à des coûts accessibles. Auparavant, le constructeur italien proposait des modèles dont le niveau d’équipement était trop important face aux besoins des loueurs. Désormais, quatre nouveaux modèles sont proposés à un prix adapté à la location (modèles 38.12, 38.13, 38.14 et 40.17).
La diminution du prix est rendue possible par le changement du moteur, qui passe de 100 à 75 chevaux et par une simplification de la technologie du contrôle dynamique de la charge. En revanche, l’accrochage hydraulique des outils, la transmission hydrostatique, le correcteur de dévers et le déport latéral de la flèche sont conservés. La capacité de levage du modèle Merlo Panoramic 40.17 est de 4 tonnes, pour une hauteur maximale de 16,7 mètres.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Matériel d'élévation / élagage

FSI reforce son partenariat avec la marque de nacelles Leguan Lifts

Entretien des voiries

Emily : un godet balayeur ramasseur bien équipé

Manutention

Rabaud lance le Trackpall 1800 à chenilles et tout-terrain

Tous les articles