Ferri FranceL'ICut 4 bientôt dans les pentes

Ferri France arrive sur le marché des engins radiocommandés pour l'entretien des pentes avec son propre robot baptisé ICut 4.

Présenté en version prototype sur le Sima 2013, l'ICut 4 est encore en test en Italie et au Royaume-Uni. Il devrait donc afficher un autre design lors de son lancement annoncé courant mai.
Le nouveau robot mis au point par Ferri France est équipé de chenilles en caoutchouc à barrettes d’acier amovibles optionnelles. La voie est réglable par vérins de 1 à 1,32 mètre. Il reçoit un moteur diesel Isuzu 4 cylindres développant 49 chevaux avec un système exclusif de lubrification conceptualisé chez Ferri. L’entraînement est géré par l’hydraulique via des pistons radiaux et une pompe à cylindrée variable. Selon le contructeur, l'engin serait ainsi capable de travailler dans des pentes de 55° voire même 60°.
Ferri France prévoit de l’équiper avec des broyeurs en montage frontal, flottant et oscillant, de 1 à 1,30 mètre à transmission hydraulique et double sens de rotation. La polyvalence est également au rendez-vous puisqu’il peut travailler l’hiver avec une fraise à neige, une lame, ou une balayeuse.
L’engin, qui peut être hélitreuillé sur des sites, est piloté par une radiocommande Ikusi.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Broyeurs de branche

Vermeer France propose le BC200 en version diesel

Logistique

Rural Master investit dans une seconde plateforme à Lhospitalet

Équipements pour l'environnement

Data Green présente la marque Schouten et un service de location

Tous les articles