Présenté en version prototype sur le Sima 2013, l'ICut 4 est encore en test en Italie et au Royaume-Uni. Il devrait donc afficher un autre design lors de son lancement annoncé courant mai.
Le nouveau robot mis au point par Ferri France est équipé de chenilles en caoutchouc à barrettes d’acier amovibles optionnelles. La voie est réglable par vérins de 1 à 1,32 mètre. Il reçoit un moteur diesel Isuzu 4 cylindres développant 49 chevaux avec un système exclusif de lubrification conceptualisé chez Ferri. L’entraînement est géré par l’hydraulique via des pistons radiaux et une pompe à cylindrée variable. Selon le contructeur, l'engin serait ainsi capable de travailler dans des pentes de 55° voire même 60°.
Ferri France prévoit de l’équiper avec des broyeurs en montage frontal, flottant et oscillant, de 1 à 1,30 mètre à transmission hydraulique et double sens de rotation. La polyvalence est également au rendez-vous puisqu’il peut travailler l’hiver avec une fraise à neige, une lame, ou une balayeuse.
L’engin, qui peut être hélitreuillé sur des sites, est piloté par une radiocommande Ikusi.
Ferri FranceL'ICut 4 bientôt dans les pentes
Ferri France arrive sur le marché des engins radiocommandés pour l'entretien des pentes avec son propre robot baptisé ICut 4.