PellencUn avant-goût de la future B25

Pellenc présentait sur Forexpo la maquette de sa future B25, une tronçonneuse de bûcheronnage sur batterie développant 2,5 kW.

La tronçonneuse B25, qui devrait être commercialisée au second semestre 2013, veut offrir une alternative aux professionnels utilisant des tronçonneuses thermiques de 45 à 48 cm3.
Pellenc, qui la développe depuis deux ans et demi, a notamment travaillé sur la connectique entre l’outil et la batterie. La machine va ainsi présenter un système de type push-pull comparable aux montages dans l’hydraulique. Pellenc a aussi modifié l’emplacement de l’arrivée de l’huile de chaîne sur cette machine, en la plaçant sur le dessus pour réduire l’encrassement, et en dotant la B25 d’une gestion de l’alimentation électronique.
Le modèle sera commercialisé avec un tendeur de chaîne automatique et un guide de coupe en acier, dont le poids a été réduit grâce à l’intégration des matériaux composites.
Pellenc a aussi annoncé sur le salon le changement du nom de la division Green Technology, qui devient Green City & Technology. Cette entité développe en effet de plus en plus d’outils pour les villes.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Parcours

Laurent Bizot, chevalier du Mérite agricole

Concours

Les Paysalia Innovations Awards 2025 sont lancés

Actions de la filière

Charte « Arrosez utile, cultivez la vie ! » : Antibes, première ville signataire

Tous les articles