Engins de penteSpider Dvořák eZero électrique chez MGE Green Service

Spider  Dvořák eZero électrique chez MGE Green Service
(©Matériel et Paysage)

MGE Green Service, l’importateur français des tondeuses radiocommandées Spider, du constructeur tchèque Dvořák, annonce la sortie dans le courant de l'année d'un modèle à fonctionnement électrique, inédit dans sa gamme.

Le Spider électrique eZero est un modèle à batterie doté d’une largeur de coupe de 110 cm et offrant un rendement de 3 500 m²/h. Cette machine à rayon de braquage zéro est agile avec ses deux roues motrices à l’arrière et ses deux roues folles à l’avant. Son châssis et son capot sont en aluminium, ce qui lui confère un poids allégé, soit seulement 160 kg (batteries incluses).

Sa hauteur, très basse, ne dépasse pas 50 cm pour une largeur de 1,27 m. La charge de ses batteries Li-ion (type NMC) de 50 V lui permet d’accomplir de 4 à 6 heures de tonte avec un plateau mulching à deux lames dont le fonctionnement est étudié pour réduire la consommation d’énergie du radiocommandé et donc allonger son autonomie. L’engin peut avancer jusqu’à 5 km/h et franchir des pentes maximales de 15°. Il devrait être commercialisé au second semestre 2023.

Le Spider électrique affiche une hauteur très basse et un poids avec batterie relativement léger (160 kg). (©Matériel et Paysage)

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse jardin, je suis arrivé dans l'équipe de Matériel et Paysage en 2012, magazine dont je suis aujourd'hui rédacteur en chef. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos supports papiers et digitaux vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Région Bourgogne-Franche-Comté

Déméterre choisit Massey Ferguson et Toro

Robots de tonte pros

Accord de partenariat entre Yamabiko Europe et The Toro Company

Tous les articles