Gazons Luc Bourigault : nouveau président de la Société Française des Gazons
Luc Bourigault, directeur opérationnel chez Les Gazons de France (groupe RAGT), vient d'être élu à la tête de la SFG. Il prend le relais de Jean-Marc Lecourt.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À la suite du départ en retraite de Jean-Marc Lecourt, élu président de la Société française des gazons (SFG) durant plusieurs mandats depuis 2000, Luc Bourigault, directeur opérationnel chez Les Gazons de France (groupe RAGT), vient d'être élu à la tête de l'organisation. L'assemblée générale statutaire de l'exercice 2023 s'est déroulée à Bordeaux, au Matmut Atlantique, durant la journée technique de la SFG du 18 janvier dernier. Elle a procédé à l'élection de postes d'administrateurs et de son nouveau bureau.
Luc Bourigault est reconnu dans la profession des semences. Il a indiqué devant les adhérents de l'association vouloir poursuivre les travaux engagés au cours des précédentes mandatures et maintenir à un haut niveau sa vocation de société savante : promouvoir les sciences et techniques de l'univers du gazon, et vulgariser les connaissances.
La SFG fera entendre sa voix en privilégiant le dialogue et en recherchant l'intérêt général dans les différentes instances et auprès des autres structures professionnelles (notamment Excellence Végétale, Plante & Cité, Semae, Valhor) pour promouvoir le gazon comme plante environnementale de services. L'association est consciente de la nécessité de renforcer la formation et l'information.
Les principaux travaux qui seront menés en 2024 concernent le dossier « gazon de placage », la poursuite des réflexions de la commission « hydroseeding » ou encore une communication spécifique sur la marque collective « Pelouse Ecodurable ». La SFG participera aux salons professionnels, dont le prochain Salonvert en septembre. Jean-Marc Lecourt a été nommé président d'honneur de l'association.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :