Bientôt à SalonvertKPC : nouveaux mini-transporteurs et mini-dumpers

KPC : nouveaux mini-transporteurs et mini-dumpers

KPC présente pour la première fois en France une toute nouvelle gamme de mini-transporteurs et mini-dumpers de fabrication italienne.

 

Les transporteurs à chenilles et benne manuelle MK350 et MK500 (voir photo d'ouverture), respectivement de 350 et 500 kg de charge, sont disponibles en plusieurs motorisations : KPC essence Euro 5, à démarrage électrique en option, essence Honda ou à moteur électrique à batterie. Le train de chenilles est associé à la technologie RBS pour s’adapter aux différents terrains. Leur transmission est mécanique : six vitesses avant, de 0,5 à 4,9 km/h, et deux arrière, de 0,6 à 2,3 km/h. Le modèle MK550, de 500 kg de charge, offre en plus une benne hydraulique.

Minidumper KGFC560 PRO

 

KPC propose également le minidumper KGFC560 PRO, de 500 kg de capacité. Ce modèle travaille avec une benne et une pelle hydraulique. À l’arrière, l’opérateur conduit l’engin depuis une plateforme. Ce matériel est motorisé par un bloc essence KPC ou Honda, ou en diesel avec démarrage électrique. Il offre une transmission hydrostatique et peut être équipé de différents accessoires : pelle à neige, fourches, benne spéciale.

Mini-dumper électrique KEF500E

 

La gamme est complétée par le mini-dumper électrique KEF500E à batterie de 48 V/20 Ah. L’engin, de 500 kg de charge, reçoit une benne à basculement électrique, laquelle peut être remplacée par une plateforme optionnelle à deux ouvertures latérales pour des applications spéciales, notamment dans les vergers. Sa vitesse maximale de transport est de 5 km/h.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Gestion des forêts

Husqvarna France, partenaire du Fonds forestier

Accessoires de tronçonneuses

Une nouvelle chaîne Oregon à très faible rebond

Tronçonneuses

Stihl MS 400 C-M nouvelle version : un rapport poids/puissance inédit

Tous les articles