En régionsRencontres EVA.expo dans les Hauts-de-France le 13 novembre

La première édition d'EVA.expo, en mars, s'est déroulée en Alsace. La seconde se déplacera dans les Hauts-de-France, le 13 novembre.
La première édition d'EVA.expo, en mars, s'est déroulée en Alsace. La seconde se déplacera dans les Hauts-de-France, le 13 novembre. (©Moteurs & Réseaux)

La prochaine édition des rencontres régionales EVA.expo se déroulera le 13 novembre dans la région des Hauts-de-France. L'événement rassemble les professionnels venant des collectivités, des entreprises du paysage ou du monde agricole, et les partenaires exposants venant présenter leur activité et leurs matériels.

Jean-François Hoerlé et ses partenaires fournisseurs ont décidé d'organiser la prochaine édition des rencontres régionales EVA.expo le 13 novembre dans la région des Hauts-de-France, plus précisément dans le département du Nord. C'est le lycée agricole Biotech, à Douai, qui recevra les exposants et visiteurs professionnels.

Comme lors de l'édition alsacienne de Zellwiller, qui avait rassemblé 200 personnes le 11 mars, l'organisateur propose un programme comprenant une partie théorique en salle, de type « colloque », pour les visiteurs qui le souhaitent, combinée à la présentation en extérieur des techniques et des matériels des partenaires exposants. Le site du lycée, disposant de grands espaces extérieurs, s'avère parfaitement adapté à la manifestation et à la présentation des machines en évolution.

À la mi-journée, les visiteurs pourront, lors d'une pause conviviale, discuter, se restaurer et goûter les produits du terroir. Le programme sera mis en ligne sur le site Internet de l'organisation.

Les extérieurs du lycée agricole Biotech, à Douai (Nord), seront adaptés aux présentations de matériels. (© Moteurs & Réseaux)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles