Entretien du gazonCDPM : des câbles renforcés pour installer les robots

CDPM : des câbles renforcés pour installer les robots
(©CDPM/Auto-Mow)

La société CDPM importe les câbles périmétriques renforcés de marque danoise Auto-Mow qui résistent mieux aux attaques des rongeurs ou bien aux impacts accidentels d'outils de jardin.

Les ruptures de câbles périmétriques par les animaux ou les outils sont les principaux soucis répertoriés lors de l'utilisation des robots tondeuses. Cela nécessite des interventions, du temps et des négociations avec le client final. Pour y remédier, CDPM propose les câbles renforcés du spécialiste danois Auto-Mow.

Ceux-ci sont enveloppés d'une première couche en plastique puis d'une cotte de mailles, avec laquelle la conductibilité du signal est plus importante, avant d'être recouverts d'un gainage en plastique renforcé. Deux diamètres sont proposés : l'un de 3,6 mm et l'autre, tout juste lancé sur le marché, de 3,8 mm, imprégné d'un répulsif non toxique. Ces câbles sont garantis dix ans contre les atteintes animales (dégradation de rongeurs) et les accidents causés par des outils de jardinage (ruptures).

CDPM les commercialise en bobines de 500 ou 800 m, ce qui autorise de nombreuses installations en réduisant les raccords à l'origine des pertes de signal. Un repérage métrique sur le fil permet de connaître exactement la longueur réellement utilisée.

Ces câbles renforcés pour robots de tonte, du spécialiste danois Auto-Mow, sont importés par CDPM.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Excellence

Deux jeunes jardiniers paysagistes médaillés d'or aux EuroSkills de Herning 

Parcours

Laurent Bizot, chevalier du Mérite agricole

Tous les articles