Entretien du gazon CDPM : des câbles renforcés pour installer les robots
La société CDPM importe les câbles périmétriques renforcés de marque danoise Auto-Mow qui résistent mieux aux attaques des rongeurs ou bien aux impacts accidentels d'outils de jardin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les ruptures de câbles périmétriques par les animaux ou les outils sont les principaux soucis répertoriés lors de l'utilisation des robots tondeuses. Cela nécessite des interventions, du temps et des négociations avec le client final. Pour y remédier, CDPM propose les câbles renforcés du spécialiste danois Auto-Mow.
Ceux-ci sont enveloppés d'une première couche en plastique puis d'une cotte de mailles, avec laquelle la conductibilité du signal est plus importante, avant d'être recouverts d'un gainage en plastique renforcé. Deux diamètres sont proposés : l'un de 3,6 mm et l'autre, tout juste lancé sur le marché, de 3,8 mm, imprégné d'un répulsif non toxique. Ces câbles sont garantis dix ans contre les atteintes animales (dégradation de rongeurs) et les accidents causés par des outils de jardinage (ruptures).
CDPM les commercialise en bobines de 500 ou 800 m, ce qui autorise de nombreuses installations en réduisant les raccords à l'origine des pertes de signal. Un repérage métrique sur le fil permet de connaître exactement la longueur réellement utilisée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :