Pays-BasDécès de Cees van der Pols, promoteur de Kioti

Cees van der Pols.
Cees van der Pols. (©Pols Group)

L'importateur et entrepreneur des Pays-Bas, Cees van der Pols vient de décéder brutalement à l'âge de 70 ans. Il a été le promoteur de Kioti en Europe puis en France avec son fils Frans dirigeant de Kioti France.

C’est avec une grande tristesse que la famille van der Pols nous fait part du décès de M. Cees van der Pols, le 19 novembre 2020 à l’âge de 70 ans. Cees était cofondateur de Kioti France SAS en 2010 avec son fils Frans.

Depuis 2003, début de la collaboration avec l’usine DAEDONG-KIOTI en Corée du Sud, l'homme a guidé le constructeur sur le marché Européen. En 2006, il a signé un partenariat pour la distribution des pièces détachées dans toute l’Europe.

Les racines de la famille van der Pols se trouvent aux Pays Bas, où les entreprises opèrent sous le nom ‘POLS GROUP’, spécialisées dans les produits d’espaces verts et de recyclage.

Pols Group importe plusieurs marques reconnues du groupe Textron comme Ransomes,  Jacobsen et EZGO ainsi que Kioti, Doppstadt et Keestrack.

En 2015, Cees a passé le relais à la 4eme génération de la famille tout en restant toujours très actif dans l’entreprise. Son décès brutal a causé un choc au sein de la famille très unie, des salariés du groupe Pols et de Kioti France,  dans l’industrie nationale et mondiale où il était très connu.

En 2018, il s'était retiré de l’entreprise Kioti France SAS pour se préparer doucement à sa retraite et se consacrer à sa passion de collectionner des anciens tracteurs et tondeuses professionnelles. 

Ceux qui ont rencontré Cees au moins une fois, s’en souviennent comme d'une personne ouverte et accessible, très motivée, avec toujours le sourire et très humaine. La 4eme génération de la famille van der Pols tient à rassurer sur la continuité des entreprises dans l’esprit de Cees, avec son dynamisme et sa passion comme exemple.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter