GazonsBarenbrug rachète Jacklin Seed

Avec le rachat de Jacklin Seed, Barenbrug augmente son poids sur le marché des semences à gazon pour les golfs.
Avec le rachat de Jacklin Seed, Barenbrug augmente son poids sur le marché des semences à gazon pour les golfs. (©Barenbrug)

Le groupe Royal Barenbrug vient d'annoncer avoir finalisé le rachat de Jacklin Seed aux Etats-Unis auprès du groupe de l'agro-industrie Simplot. L'acquisition renforce encore les parts de marché de l'entreprise familiale hollandaise, notamment sur le secteur des golfs.

Barenbrug a finalisé le 2 octobre dernier le rachat de l'activité semences de gazon Jacklin Seed Company auprès du groupe américain Simplot (Etats-Unis, Boise-Idaho). La vente est accompagné d'un accord d'approvisionnement entre Barenbrug USA et Simplot Partners. L'acquisition fait entrer dans le groupe Barenbrug une usine de semences située dans l'Etat de Washington et une gamme de produits qui va permettre au repreneur d'élargir son offre particulièrement en pâturin des prés et agrostide. Les cinquante salariés de Jacklin Seed rejoignent Barenbrug.

Le groupe Barenbrug vient de racheter Jacklin Seed.

Jacklin Seed est reconnue pour son savoir-faire en production et transformation de semences de graminées notamment sur le marché de l'engazonnement des parcours de golfs. Très présente aux Etats-Unis, elle exporte dans de nombreuses régions du monde dont en Europe, Moyen-Orient, Russie et Asie. La filiale de Barenbrug aux Etats-Unis, qui s'est fortement développée ses dernières années et dispose sur place de sa propre station de recherche et de sites d'essai, va donc bénéficier en priorité de cette opération. L'accord entre les deux parties prévoit que Barenbrug USA fournira le réseau de distribution intégré de Simplot dans la partie ouest des Etats-Unis.
Le groupe Barenbrug, 115 ans d'histoire, est une entreprise familiale employant 840 salariés et présente dans plus de 20 pays. Les sociétés du groupe pèsent un chiffre d'affaires supérieur à 300 M€.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Région Bourgogne-Franche-Comté

Déméterre choisit Massey Ferguson et Toro

Robots de tonte pros

Accord de partenariat entre Yamabiko Europe et The Toro Company

Porte-Outils

Toro Dingo TX 1000 Turbo: le porte-outils passe partout !

Tous les articles