OrganisationCharles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Le siège de Ferri France à Rabastens (Tarn).
Le siège de Ferri France à Rabastens (Tarn). (©Matériel & Paysage)

Charles-Henri Jarriau a été nommé directeur de Ferri France. Ce recrutement interne permet à la première filiale du constructeur italien de poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années avec Antoine Narvaez.

Ferri, constructeur italien installé à Ferrare, entre Venise et Bologne, est une entreprise familiale de 176 ans pilotée par Gisela et Sandro Ferri, la cinquième génération. Comme de nombreuses PMI italiennes, elle s'est fait un nom à l'exportation, 70 % de sa production étant commercialisés dans 42 pays. La France, qui représente 30 % de ses ventes à l'étranger, tient la première place sur le podium, ce qui a conduit la famille à y créer une filiale en 2001. Cette dernière pèse aujourd'hui cinq millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 14 salariés. Antoine Narvaez, recruté en janvier 2014 comme inspecteur commercial, avait pris la direction de la filiale en septembre 2015. Son départ à la retraite organisé en amont avec la famille Ferri s'est fait sereinement. Son successeur n'est autre que Charles-Henri Jarriau. L'homme de 53 ans, recruté en septembre 2016 par Antoine Narvaez en tant qu'inspecteur commercial sur les secteurs nord-ouest, relève ce nouveau challenge. Il est en poste depuis cet été et vient de s'installer dans la région de Rabastens avec sa famille.

PreviousNext

« Je vais poursuivre le travail réalisé dans la continuité, appuie souligne le nouveau directeur qui souhaite amplifier la relation terrain, commerciale et technique avec les distributeurs et les clients utilisateurs. L'équipe commerciale, jeune, forte de quatre inspecteurs, sera entièrement renouvelée en novembre à la suite du départ à la retraite de Bruno Paterlini dans le Sud-Est. Le second axe de travail concerne la partie technique. Le pôle est renforcé avec le passage à trois personnes itinérantes – un inspecteur et deux techniciens – d'ici la fin de l'année. Nous voulons, à moyen terme, instaurer le suivi des machines mises en route avec des visites préventives pour nous situer en amont de la demande. »

Un article complet sur Ferri France est publié dans notre magazine Moteurs & Réseaux 77 daté octobre 2020.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires

Le John Deere Gator XUV 875M reçoit l'homologation route et plus d'espace

Las Vegas (Etats-Unis)

John Deere pousse les machines autonomes au CES

Autoportées

Une « zero-turn » électrique de dernière génération chez John Deere

Tous les articles