Login

Robots de tonte / produits à batterie Le groupe Positec lève 250 M$

Le siège de Positec, à Suzhou, en Chine.

Connu sur les marchés des robots de tonte et des produits à batterie avec ses marques Worx et Kress, le groupe Positec a obtenu une levé de fond importante qui va lui permettre d'accentuer son développement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Positec Group Ltd., qui détient principalement les marques Worx et Kress, vient d'annoncer avoir obtenu un financement de 250 millions de dollars (M$) via les fonds d'investissement Rockets Capital, CLSA Capital Partners, NRL Capital et Frontier Investment Management, qui a conduit ce tour de table. 

Fondé par Don Gao en 1994, le groupe peut donc regarder sereinement l'avenir. Il précise dans sa communication que ces fonds seront utilisés, notamment, pour accentuer la R&D et le lancement de nouveaux produits, la RSE, l'écologie et la préservation de la planète. Cette levée importante (de la valeur d'un quart du chiffre d'affaires du groupe estimé à 1 milliard de dollars) est un bon signe pour Positec qui a trouvé des investisseurs en sachant les convaincre avec son projet.

Le fondateur et président du groupe Positec, Don Gao. (© Matériel et Paysage)

Don Gao et son groupe se sont fait connaître en Europe et outre-Atlantique pour avoir su développer des avancées technologiques dans le domaine des robots de tonte et des produits à batterie. Avec la marque Worx, le groupe devance la plupart de ses concurrents dans les circuits de distribution du bricolage et le e-commerce. Sur le circuit spécialisé des revendeurs en matériels d'espaces verts, il avance avec la marque Kress (rachat en 2018), avec laquelle il a réussi à bâtir un réseau de distribution en faisant face à une concurrence forte. Il a également su développer une gamme de produits professionnels (robots RTKn) et miser sur les systèmes de rechargement rapide des batteries Kress (CyberSystem). 

Cette levée de fonds révèle en outre les besoins financiers importants dans le secteur des nouvelles technologies. Les investisseurs parient aussi sur le développement du groupe Positec et de ses marques en Amérique du Nord, plus particulièrement aux États-Unis où il possède une filiale à Charlotte, en Caroline du Nord.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement