MotoculteursLe motoculteur électrique BCS MC 780 E primé à l'Eima

Le motoculteur électrique BCS MC 780 E
Le motoculteur électrique BCS MC 780 E (©BCS)

Le groupe BCS (marques BCS, Ferrari, Pasquali) a obtenu une médaille au concours de l'innovation de l'Eima 2024 pour son motoculteur MC 780 E présenté sous la marque BCS.

Le motoculteur électrique BCS MC 780 E a reçu "l'Eima Technical Innovation Award" lors du salon italien Eima. Développé sur la base du motoculteur BCS 780 HY, à moteur essence et transmission à variation continue. Il possède deux moteurs électriques, l'un pour l'avancement et l'autre pour la prise de force. Le jury a notamment récompensé ce matériel pour sa contribution à protéger la santé des opérateurs : baisse des vibrations et du bruit, ou encore réduction des émissions polluantes des gaz d'échappement. Ce modèle conserve la polyvalence des autres motoculteurs avec une large panoplie d'outils allant du travail du sol à l'entretien des espaces verts (tonte, fauchage à fléaux et barre de coupe), en passant par le balayage, etc.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles