Pour les chaleurs estivales, la marque française G-Heat commercialise une gamme de vêtements et d’accessoires rafraîchissants. Fruits de technologies innovantes, ces vêtements et accessoires permettent de réguler plus facilement la température corporelle pour concilier performance et bien-être au travail, qu’il s’agisse d’activités en extérieur (agriculture, sylviculture, viticulture, paysagistes, BTP...) comme en intérieur (hangar, serres, chantier...).

Passage en revue de la collection 2023
Cette gamme de vêtements rafraîchissants se compose de gilets, casquettes, calots, serviettes mais aussi tours de cou et manchettes, bien pratiques pour les travaux en extérieur où les bras sont sollicités. L'utilisation des vêtements G-Heat permet de rafraîchir le corps rapidement pendant 2 à 3 heures avec un ressenti allant jusqu'à 15°C de moins qu'une température extérieure avoisinnant les 30°C. Les trois technologies utilisées pour ces vêtements ne consomment aucune énergie :
- La première dite « Jadecool » utilise des microcristaux de jade capables de dissiper plus vite la chaleur qu’ils ne la captent. Elle se matérialise par une gamme de serviettes rafraichissantes disponibles en 6 coloris différents. Il suffit de tremper la serviette dans de l’eau, même tiède, puis d’essorer le textile pour ensuite se rafraichir avec. La sensation de fraîcheur est immédiate avec un ressenti d'environ 15 °C.
- La seconde technologie, dite «Phasecool », concerne les tours de cou et les gilets, ces derniers renfermant des packs réfrigérés. Après 45 mn au congélateur, ces packs réfrigérant sont introduit dans le gilet afin de garantir une fraîcheur constante de 18° durant 2 à 3 heures.
- La dernière technologie, baptisée « Polycool », consiste en une fibre polymère hautement absorbante capable de piéger l’évaporation corporelle dans la doublure des gilets et chasubles afin de s’en servir pour constituer un rempart contre la chaleur.
-
Des serviettes rafraîchissantes en 6 coloris différents (© G-Heat).