Nouvelles technosBobcat teste des machines autonomes pour les espaces verts

Bobcat teste des machines autonomes pour les espaces verts
(©Bobcat)

Le constructeur a engagé un investissement stratégique dans la société Greenzie, spécialisée dans les technologies autonomes.

Bobcat (groupe Doosan) a communiqué sur le lancement, y compris sur le sol européen, d’une gamme dédiée aux espaces verts avec des tracteurs, des tondeuses à braquage zéro et du matériel d’entretien. En marge du salon américain Equip Exposition, le constructeur a également annoncé un investissement stratégique dans Greenzie, une société spécialisée dans les technologies autonomes pour les matériels d’espaces verts.

Celles-ci seront utilisées sur une autoportée de la gamme à braquage zéro, le modèle ZT6100 de 155 cm de coupe disponible en deux motorisations essence Kawasaki, l’une de 27 ch et l’autre de 29,5 ch EFI. L’autonomie de l’engin, dans un périmètre donné et repéré, se gérera entièrement via un smartphone.

L’opérateur, qui devra rester à proximité, sera néanmoins en mesure de vaquer à d’autres occupations. Des séries de tests aux États-Unis, sont effectuées par le constructeur et son partenaire. Cette technologie serait lancée sous forme d’option proposée d’usine d’ici à fin 2023.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Demopark 2025 (Allemagne)

Etesia électrifie ses Attila, Hydro 100 et 80 avec des batteries permutables

Tondeuse autonome

Demopark : Kress gagne une médaille d'or avec son Cut & Go KR800E

Tous les articles